Revenir à la rubrique : Météo | Société

La suite de la trajectoire du cyclone Belal interpelle

Le cyclone Belal s'éloigne petit à petit de La Réunion. Va-t-on pour autant arrêter de parler de Belal dans 24 heures ? Pas tout à fait puisque, selon les prévisions de Météo France, le météore pourrait dessiner une trajectoire en queue de poisson dans les 5 jours.

Ecrit par N.P. – le lundi 15 janvier 2024 à 06H51

Le cyclone Belal était à 17 heures ce lundi à 35 kilomètres de La Réunion. Il évoluait à une vitesse de 17 km/h. Alors que la fin de l’alerte rouge devrait être annoncée par le préfet dans peu de temps, une phase de « sauvegarde » viendra conclure l’épisode Belal. Mais peut-être pas définitivement.

Les dernières prévisions de Météo France, dans la continuité de la trajectoire privilégiée ce lundi matin, voit le météore rester dans les parages dans le cinq prochains jours. Au moment de jeter ses dernières forces pour subsister en tant que forte tempête puis dépression, Belal effectuerait un demi-tour. Nul ne peut certifier à cette heure que ce scénario d’un retour en direction des Mascareignes sera respecté, surtout à échéance de 5 jours.

Au-dessus, (re)découvrez la trajectoire privilégiée ce lundi matin. En bas, un nouveau changement de cap plein nord viendrait signer les derniers soubresauts de Belal :

 

 

 

 

 

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Errance animale : « Si on prend la peine d’avoir un chien et qu’on l’aime, on le laisse dans sa cour »

Ce mardi 23 juillet, la CASUD organisait une grande opération de prévention et de sensibilisation contre l’errance animale sur le parcours de santé de Bel-Air au Tampon. L’occasion de rappeler les bonnes pratiques pour ne pas attirer les chiens errants et éviter qu’ils se rassemblent en meute. L’intercommunalité du sud annonce renforcer la sensibilisation autour des chiens divagants et, le cas échéant, mettre en place des sanctions.

Clara répond de belle manière aux commentaires misogynes

La chanteuse Clara Roland a été la cible de très nombreux commentaires négatifs sur son choix vestimentaire lors d’une prestation musicale sur scène. Elle a pris la parole lundi et a rappelé l’importance de rester libre et de s’assumer face aux critiques qui seront toujours présentes.