Revenir à la rubrique : Société

La SIDR reloge Max Séry en urgence

Après s'être trouvé à la rue suite à sa séparation avec son ex-compagne, Max Séry avait déposé ses meubles devant l'agence SIDR des Camélias pour réclamer une réponse à sa demande de logement d'urgence. Le retraité a obtenu gain de cause et a signé son bail ce jeudi.

Ecrit par T.L. – le vendredi 24 novembre 2023 à 06H59
Max Séry a obtenu un logement de la SIDR après s'être retrouvé à la rue suite à une séparation.

« Toute La Réunion a entendu parler de Max Séry, son histoire a touché beaucoup de monde », se réjouit Bernard Hoarau, qui a remué ciel et terre pour aider son ami Max Séry à retrouver un logement. « Mais je suis complètement épuisé. Il faut bien dire que c’est un véritable parcours du combattant que d’accompagner une personne en situation de détresse sociale : quand on veut rencontrer le CCAS, le Samu social ou les bailleurs, à chaque porte qu’on pousse on doit passer plusieurs barrages ».

La semaine dernière, Bernard Hoarau avait contraint à la fermeture l’agence SIDR des Camélias à Saint-Denis en déposant les meubles de Max Séry à l’entrée pour en obstruer le passage. Malgré ses demandes de transfert de bail puis de nouveau logement, il s’était retrouvé à la rue à la suite de sa séparation avec son ex-compagne, qui était titulaire du bail.

Sollicitée par Zinfos974, la SIDR avait indiqué qu’elle étudierait le dossier de demande de logement de Max Séry en commission d’attribution et que sa situation réunissait plusieurs critères d’urgence. Hier, le bailleur social lui a attribué un nouveau logement et Max Séry a signé son bail ce jeudi après-midi. Si le retraité indique ne pas avoir récupéré son appareil respiratoire et confie n’avoir ni frigo ni gazinière pour cuisiner, il se satisfait de sa situation et de l’assurance qu’il a désormais de ne plus se soucier d’avoir un toit pour dormir.

Faute de logement, il dépose tous ses meubles devant une agence de la SIDR

Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lulu
3 mois il y a

« Si le retraité indique ne pas avoir récupéré son appareil respiratoire et confie n’avoir ni frigo ni gazinière pour cuisiner,…… » pfff il veut peut être ouvrir une cagnotte leetchi pour s’acheter une gazinière ????

Ouais!
3 mois il y a

la porte ouverte à beaucoup de dérive……!

Tiyab
3 mois il y a

Bientôt 9ans que ma demande est active et maintenant prioritaire en dossier DALO et j’attends. Donc il faut faire ce genre d’action pour que ça bouge ?? Tant mieux pour lui mais le bail n’était pas à son nom sur l’ancien logement. Là comme par magie une CAL se réuni et trouve un logement pour lui ?? Bon lundi j’irais aussi bloquer l’agence d’un bailleur alors…

Lui
Répondre à  Tiyab
3 mois il y a

Ou joué la flûte pipo ou la.
Aller vraiment tape un scandale fait ni caméra ou verra,en une semaine ou n’a un logement !!

Fanny
3 mois il y a

La channnnnce… Oui il y a énormément de diplômés BEPC ou Certificat d’Etude qui ferment les portes et fabriquent des obstacles privant des personnes de leurs droits alors qu’ils ont le même titre de citoyens.

Choupette
3 mois il y a

Bravo Monsieur.
Comme quoi, quand on veut, on peut.

Dris
3 mois il y a

S il avait ete originire d une certaine ile a l ouest de Mdagascar, les elus auraient ete servis dans la minute
Rappel aux créoles
Les notres avant les autres

Dionysien
Répondre à  Dris
3 mois il y a

Cette ile est un département français !

Jose
Répondre à  Dionysien
3 mois il y a

A Dionysien: Ah ouais, et c’est pour ça qu’on favorise ceux venant des autres départements, au détriment des Réunionnais ?
Logique bien à coté de la plaque, sûrement celle d’un politicard !

polo974
Répondre à  Jose
3 mois il y a

Prouve ce que tu avances.

Je signale que « on favorise » est une généralisation, et que sans preuve, cette affirmation est une forme de xénophobie.

On attend donc avec impatience les preuves…

Jean
3 mois il y a

Comme quoi il faut toujours assurer ses arrières et ne pas être dépendant de quiconque même de son conjoint ou de ses enfants
La vie n est pas toujours un conte de fées

Pfff
Répondre à  Jean
3 mois il y a

effectivement pour la nana c’est clair que ce devait pas être un conte de fée……

Waly jean Claude
3 mois il y a

Bravo pour la sidr d’avoir trouvé un logement en urgence pourSERY MAX que je connais bien pour avoir été a l’école avec lui a Saint Joseph au collège agricole. Bon courage à toi l’ami. Mes amitiés..

cmoin
3 mois il y a

Il aurait du rester sans rien!
Il n’a pas à s’imposer comme ca,les regles sont les même pour tous!

Dans la même rubrique

Le SNJ se dit « ouvert au dialogue » avec les trois candidats au rachat du Quotidien de La Réunion

Avant que les 48 salariés du Quotidien ne soient consultés sur les trois offres de rachat déposées pour leur journal, il faudra au préalable que celles-ci soient déclarées recevables. Bien qu’aucun candidat ne prévoie de conserver le moindre journaliste, mais seulement d’en recruter un certain nombre après leur licenciement, le syndicat SNJ ne ferme pas la porte aux discussions avec les repreneurs.

Le “Kar’ La Nuit’” démarre dès ce soir !

Ce nouveau service de transport à la demande a été lancé ce vendredi par le TO et la Semto. Destiné aux salariés de la restauration ou de l’hôtellerie, mais aussi aux noctambules, deux mini-bus seront mis en service une expérimentation de six mois tous les jours de 20h à 3h.

Épidémie de Leptospirose : Circulation à un niveau élevé

Santé Publique France océan Indien fait le point sur les circulations virales en cours à La Réunion. L’épidémie de Leptospirose a atteint un niveau plus élevé que les années précédentes. Une personne diagnostiquée est décédée, mais les autorités ne peuvent pas confirmer un lien entre le décès et la maladie bactérienne.