Revenir à la rubrique : Politique

?? »La population de La Réunion s’est reconnue dans le programme de Marine Le Pen »

Comme dans l’Hexagone, la liste du Rassemblement national (RN) est arrivée en tête à La Réunion aux élections européennes. Pour Joseph Rivière, chargé de mission au RN 974, qui brigue le titre de secrétaire départemental, « la population s’est reconnue dans le programme » mené par Jordan Bardella et présenté par Marine Le Pen en déplacement dans […]

Ecrit par PB – le lundi 27 mai 2019 à 14H16

Comme dans l’Hexagone, la liste du Rassemblement national (RN) est arrivée en tête à La Réunion aux élections européennes.

Pour Joseph Rivière, chargé de mission au RN 974, qui brigue le titre de secrétaire départemental, « la population s’est reconnue dans le programme » mené par Jordan Bardella et présenté par Marine Le Pen en déplacement dans le département en mars dernier. Le parti d’extrême droite disposerait ainsi « d’un pourcentage de voix constant » et revendique « une proximité avec la population ».  Un vote « d’adhésion », insiste-t-il plus qu’un vote sanction. 

Si les scores du parti sont plutôt confidentiels lors des élections locales, Joseph Rivière estime qu’il sera « assez présent pour continuer le travail aux prochaines élections ». 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.