Revenir à la rubrique : Sport Réunion

La piste de la Jamaïque désormais réservée à la compétition…

Le tribunal de grande instance a tranché le 19 novembre dernier. Désormais, le groupement sportif de la Jamaïque, à Saint-Denis, ne pourra plus s’entraîner sur la piste. Seules les compétitions seront autorisées.

Ecrit par Karine Maillot – le vendredi 28 novembre 2008 à 06H38

Pour se prononcer, les juges du TGI se sont appuyés sur un arrêté préfectoral datant du 4 juin 2008 qui n’autorise que les compétitions de kart et de moto. Aucune autorisation ne permet au groupement sportif de la Jamaïque de faire des entrainements ou des activités de loisirs.
Philippe Cimbaro, gérant de Boost Machine qui propose des locations de kart en soirée sur la piste, est dans l’embarras : « Je suis surpris de cette décision, car il y a eu une analyse sonométrique qui ne montrait aucune nuisance nocturne. Le niveau est même bien en dessous de ce qui est admis généralement. Je ne pourrai plus exercer mon travail, mais je ne suis pas le seul. C’est la seule piste qui soit homologuée en catégorie 1, ce qui veut dire qu’il n’y a que là que l’on puisse faire à la fois de la moto et du karting ».
L’injonction ordonne donc au groupement sportif mécanique de la Jamaïque de cesser toutes activités hors compétitions, en attendant les autorisations administratives adéquates.
A chaque infraction, le groupement sera condamné à payer une amende de 500 euros. Il peut toutefois encore faire appel.

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Josué Absalon champion d’Europe de Kickboxing

La Réunion terre de sports et de champions. Josué Absalon s’est emparé ce vendredi à l’espace Venise de Villepinte de la ceinture de champion d’Europe de la fédération internationale de sports de combat ISKA (l’International Sport Kickboxing Association). Accompagné des coachs Saïd Soulaimana et Vianney Sépéroumal, Josué Absalon fait ainsi la fierté du Boxing club du Bas de La Rivière BCBLR.

Tour Voile : Programme sportif intense pour Aurélien Barthélémy, co-skipper de l’équipage réunionnais

Ce week-end se déroule la suite des épreuves avec la finale de Bassin Match Race à Pornic. Un podium à cette finale de Bassin ouvrira les portes à une participation au Championnat de France Open Match Race, du 20 au 24 mars 2024. Pour mémoire, Les 4 et 5 février derniers, Aurélien Barthélémy, co-skipper du Tour Voile a remporté la 1ère place lors des sélectives Match Race, en face du SNO de Nantes.

Plus de 900 participants attendus ce dimanche à Bras-Panon pour le Trail de l’Eden

Bras-Panon se prépare à vibrer au rythme du Trail de l’Eden 2024. Cette course, compétition incontournable du championnat de La Réunion de trail court (25 km), aura lieu ce dimanche 18 février. Ouvert à tous, licenciés et non-licenciés, l’événement offre également une randonnée de découverte sur 12 à 14 km destinée aux cadets-juniors.