Revenir à la rubrique : Météo

La deuxième partie de la saison cyclonique sera moins active

Météo France fait le point à mi-parcours de la saison cyclonique et annonce une deuxième partie moins active. 3 à 5 phénomènes supplémentaires sont attendus.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 29 janvier 2021 à 17H02

Le 13 novembre dernier, la tempête Alicia avait lancé le coup d’envoi de la période cyclonique. 9 phénomènes ont été suivis par les météorologues jusqu’à présent, dont un actif actuellement. Seuls deux se sont hissés au stade de cyclone (Alicia et Éloise). 

Pour la seconde partie de la saison cyclonique, Météo France océan Indien prévoit que l’activité sera moins active. Entre 3 et 5 phénomènes cycloniques (tempêtes ou cyclones) supplémentaires sont envisagés, soit 9 à 11 systèmes au total. Les spécialistes envisagent 1 à 3 cyclones supplémentaires, soit un total de 3 à 5 sur la saison. 

Selon Météo France, les trajectoires de ces phénomènes resteront majoritairement orientées vers l’Ouest, mais avec des trajectoires plus variées, notamment en février. Néanmoins, le risque pour les terres habitées (Mozambique et Madagascar) reste élevé.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Météo : Le vent baisse graduellement au cours de la journée

Encore du vent ce vendredi, mais sans aucune mesure par rapport à la veille. Des nuages et des averses sont aussi au programme. La zone Ouest est la seule qui reste concernée par une vigilance jaune vents forts. Celle-ci sera en cours jusqu’à 14 heures.