La CGSS lance une campagne de prévention contre les dangers liés à l'alcool

"Sans intention moralisatrice", la CGSS dit vouloir mettre chaque individu face à ses responsabilités et ses choix, "car il appartient à chacun d’agir en toute conscience face aux dangers liés à une consommation régulière et excessive d’alcool", souligne le communiqué.
Pour cela, la campagne "Mordre à l'hameçon" voit une nouvelle fois le jour. Elle a commencé le 20 décembre et se poursuivra jusqu'au 19 janvier 2010. La communication a évolué avec la réalisation d’un spot TV mettant en scène le verre qui se remplit et l’hameçon qui se forme, ponctué d’une voix off en créole : "Le zin y trap poisson, la rak y trap couillon". Ne pas mordre à l’hameçon, dire stop au bon moment, c’est marquer sa volonté et son discernement, pour que les fêtes restent un moment de joie et de plaisir.
Alcool Fort, Sexe Faible
Pour renforcer son discours sur les effets d’une consommation excessive d’alcool, la Caisse Générale de Sécurité Sociale de La Réunion lance une nouvelle campagne de communication fondée sur un mini site Internet. L’objectif de cette communication est de mettre le consommateur à la fois face à ses responsabilités et face aux conséquences de la consommation d’alcool dans sa vie. Ici, un point sensible est touché : sa sexualité.
Ainsi, le mini site Internet : www.alcoolfort-sexeflaible.com est lancé ce jour, le 21 décembre 2009. Ce site invite les gens à répondre à un questionnaire qui détermine leur consommation d’alcool. Après chaque réponse, un message de prévention est délivré. Le tout se faisant de manière ludique et interactive. Cette nouvelle communication se veut surprenante par le support utilisé (Internet), originale dans sa forme (Quizz), mais aussi et surtout préventive.
La promotion de l’adresse du site www.alcoolfort-sexefaible.com se fera par le biais d’affiches dans les centres d’accueil de la Caisse Générale de Sécurité Sociale de La Réunion, de flashcards distribuées dans les lieux de sorties et de bannières sur le web.


