Revenir à la rubrique : Météo

Kenneth devient cyclone tropical en approche de l’archipel des Comores

La tempête tropicale Kenneth est devenue cyclone tropical à 12 heures locales, à Mayotte. Kenneth se situait à 16 heures locales Réunion à 190 km au secteur Nord-Nord-Ouest de Mayotte et poursuivait son déplacement Ouest-Sud-Ouest à 20 km/h. Les vents maximaux (moyennés sur 10 minutes) estimés sur mer atteignent les 130 km/h, relève Météo France […]

Ecrit par Zinfos974 – le mercredi 24 avril 2019 à 16H11

La tempête tropicale Kenneth est devenue cyclone tropical à 12 heures locales, à Mayotte.

Kenneth se situait à 16 heures locales Réunion à 190 km au secteur Nord-Nord-Ouest de Mayotte et poursuivait son déplacement Ouest-Sud-Ouest à 20 km/h.

Les vents maximaux (moyennés sur 10 minutes) estimés sur mer atteignent les 130 km/h, relève Météo France dans son bulletin du 24 avril à 16H10 locales Réunion.

Des désagréments concernant l’eau et l’électricité

Les rafales maximales estimées sur mer sont de l’ordre de 185 km/h et la pression estimée au centre du phénomène est de 978 hPa.

A midi, quelques dégâts étaient déjà constatés : un éboulement en cours de traitement dans la commune de Ouangani qui n’a causé aucun dommage, 3 chutes de poteaux électriques, sans que cela n’impacte la population, car les circuits ont été déviés, relate Les Nouvelles de Mayotte. Enfin, toujours le même journal local, « après une coupure de courte durée de l’alimentation électrique de la station de pompage de Kwalé, le courant a pu être rapidement rétabli et ainsi permettre un retour à la normale. 13 chutes d’arbres dont 12 en Grande terre et un en Petite terre qui est tombé sur un banga sans toutefois faire de victime. »


[CYCLONES : Forte tempête KENNETH un danger potentiel pour Grande Comore, alors que LORNA évolue en plein océan (VIDEO)]urlblank:https://www.zinfos974.com/CYCLONES-Forte-tempete-KENNETH-un-danger-potentiel-pour-Grande-Comore-alors-que-LORNA-evolue-en-plein-ocean-VIDEO_a139725.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soleil à l’ouest, nuages à l’est

La matinée de la Fête des Mères promet un temps ensoleillé pour la moitié ouest de l’île. Cependant, l’est et le sud sauvage connaîtront un temps nuageux avec quelques précipitations résiduelles en début de journée.

Le ciel de ce samedi 25 mai

Ce samedi est marqué par un alizé de Sud-Est moins vigoureux et plus humide que les jours précédents, nous dit Météo France.