Revenir à la rubrique : Sport

Kelvin Kiptum, recordman du marathon, meurt dans un accident de la route

La communauté sportive pleure la perte de Kelvin Kiptum. Le recordman mondial du marathon, âgé de 24 ans, est décédé la nuit dernière dans un accident de voiture sur la route d'Eldoret à Kaptagat, au Kenya.

Ecrit par N.P. – le lundi 12 février 2024 à 08H43

Le drame a eu lieu à 23 heures lorsque la Toyota Premio conduite par Kelvin Kiptum a quitté la route, atterrissant dans un fossé à 60 mètres de là, avant de heurter un arbre. Deux passagers étaient également à bord du véhicule : son entraîneur rwandais, Garvais Hakizaman, a également perdu la vie tandis dans cet accident tandis que Sharon Kosgey, bien que gravement blessée, a survécu à l’accident.

Selon le commandant de police du district d’Elgeyo Marakwet, Peter Mulinge, Kelvin Kiptum aurait perdu le contrôle de son véhicule.

Kelvin Kiptum avait battu le record mondial en octobre dernier à Chicago, prévoyait de participer au marathon de Rotterdam en avril pour tenter de courir un marathon officiel sous la barre symbolique des deux heures. Son décès rappelle celui d’un autre grand marathonien kényan, Samuel Wanjiru, décédé tragiquement à l’âge de 24 ans en 2011, après avoir remporté la médaille d’or aux Jeux olympiques de Pékin en 2008.

Thèmes : Kelvin Kiptum | Marathon
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Erik
17 jours il y a

Mes pensées d’accompagnent
Tu as fait honneur à la grande famille des SHN
🙏🙏

Dans la même rubrique

Tour Voile : Programme sportif intense pour Aurélien Barthélémy, co-skipper de l’équipage réunionnais

Ce week-end se déroule la suite des épreuves avec la finale de Bassin Match Race à Pornic. Un podium à cette finale de Bassin ouvrira les portes à une participation au Championnat de France Open Match Race, du 20 au 24 mars 2024. Pour mémoire, Les 4 et 5 février derniers, Aurélien Barthélémy, co-skipper du Tour Voile a remporté la 1ère place lors des sélectives Match Race, en face du SNO de Nantes.

Lewis Hamilton rejoint Ferrari en 2025

Le septuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, quitte Mercedes à la fin de la saison 2024 et rejoint l’emblématique écurie italienne pour une durée minimale de deux ans.

Découvrez les parcours du Grand Raid en vidéo

Le Grand Raid se déroulera du 17 au 20 octobre 2024. Les amoureux du trail sont déjà très intéressés par les parcours des différentes courses. Ces derniers ont même été mis en image par Alexandre Célestin.