Revenir à la rubrique : Faits divers

Justice : Didier Robert sera également rejugé en appel pour concussion

Après sa condamnation à 15 mois de prison avec sursis et 3 ans d'inéligibilité, Didier Robert, absent au moment de l'annonce du délibéré, avait annoncé via ses deux avocats qu'il faisait immédiatement appel du jugement du tribunal. Le président de Région avait été relaxé pour une prise illégale d'intérêt et pour les faits de concussion qui lui étaient reprochés. Le parquet de Saint-Denis vient d'interjeter appel de cette relaxe concernant la concussion.

Ecrit par – le mardi 25 mai 2021 à 17H50

Vendredi 21 mai dernier, Didier Robert était condamné à [15 mois de prison avec sursis et 3 ans d’inéligibilité dans l’affaire dite des Musées Régionaux]urlblank:https://www.zinfos974.com/Affaire-des-Musees-regionaux-%E2%80%8BDidier-Robert-condamne-a-3-ans-d-ineligibilite-et-15-mois-de-prison-avec-sursis_a169409.html .

Sept infractions lui étaient reprochées, dont abus de biens sociaux, prise illégale d’intérêts et déclaration incomplète de ses revenus à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique et concussion. 

En 2017, le président de la Région aurait en effet perçu 21.870 euros de plus que ce que la règle de l’écrêtement permet et aurait, de fait, omis d’écrêter ses revenus. Le tribunal a relaxé Didier Robert de ces faits.

Le parquet de Saint-Denis annonce ce lundi qu’il fait appel de cette relaxe.

Sans surprise, Didier Robert sera donc rejugé dans quelques mois par la cour d’appel pour les mêmes infractions qu’en première instance.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Harcèlement conjugal : « Quand je sors de prison, tu vas voir… »

Harcèlement conjugal : « Quand je sors de prison, tu vas voir… »

Déjà condamné pour des violences conjugales, Thomas Moler a écopé la semaine dernière de deux ans de prison ferme supplémentaires pour des messages et publications menacants publiés sur les réseaux sociaux du fond de sa cellule à l’attention de son ex-compagne qui avait oeuvré à sa réinsertion.

St-Pierre : 9 mois de prison ferme pour « l’antiraciste »

St-Pierre : 9 mois de prison ferme pour « l’antiraciste »

Un homme de 52 ans est parti 9 mois derrière les barreaux pour avoir grièvement blessé un jeune de 21 ans. Le quinquagénaire a explosé un verre de bière sur l’avant-bras de la victime. La cause de cette agression serait due au racisme que l’auteur des faits aurait deviné dans le regard de l’autre.

Assises : Deux coups de lame, une heure d’agonie pour une simple dispute

Assises : Deux coups de lame, une heure d’agonie pour une simple dispute

Ce lundi et mardi, un jury populaire a jugé Jean-Christophe Fredelisi, 51 ans, pour le meurtre d’un de ses voisins dont il est accusé d’avoir provoqué le décès en lui portant deux coups de lame, le 10 novembre 2020 en fin de soirée dans un quartier de Bois d’Olives à Saint-Pierre. Le verdict est tombé : 18 ans de réclusion criminelle.