Revenir à la rubrique : Santé | Société

Juin devient le mois du défi « sans sucres ajoutés »

Après le Mois sans tabac (novembre) ou du Dry January pour l’alcool, voici venu l’opération “Juin sans sucres ajoutés”.

Ecrit par N.P. – le samedi 01 juin 2024 à 16H38

L’association SOS hépatites & maladies du foie renouvelle son défi “Juin sans sucres ajoutés”. Pendant un mois, il s’agit d’essayer de prendre conscience de sa consommation de sucre.

Pour la deuxième année consécutive, avec le soutien de l’Association nationale des hépato-gastroentérologues des hôpitaux généraux (ANGH) et de l’association européenne des malades du foie, l’association SOS hépatites & maladies du foie accompagne tous ceux qui souhaitent relever le défi.

« Si le sucre est indispensable à l’organisme, les risques associés à une consommation excessive sont aujourd’hui bien connus : diabète, troubles cardio-vasculaires, surpoids et obésité, maladie du foie gras, etc. Et l’effet particulièrement délétère des sucres ajoutés dans les aliments ultra-transformés est aujourd’hui clairement démontré », explique l’association à l’initiative de cette prise de conscience.

Le défi est ouvert à toute personne majeure. Plusieurs niveaux de participation sont possibles, du simple “Sympathisant”, curieux d’essayer, à l’“Ambassadeur”, motivé pour faire vivre le défi dans son quartier, son association ou son entreprise.

Cette année encore, une enquête sera réalisée auprès des participants qui le souhaitent pour faire avancer les connaissances sur la question. A l’issue de la première édition en 2023, 88 % des participants déclaraient avoir réduit, en partie ou totalement, leur consommation de sucres ajoutés.

Thèmes : Sucre
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Élections législatives anticipées de 2024 : Où et comment faire une procuration ?

À l’approche des élections législatives anticipées qui se dérouleront les 30 juin et 7 juillet prochains, le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer renouvelle le dispositif de procuration entièrement dématérialisée déjà mis en œuvre lors des élections européennes de 2024. Déjà 60.000 procurations ont été remplies en 48 heures contre 25.000 sur la même période lors du dernier scrutin.

La flamme olympique embrase le chaudron du Jardin de l’Etat

Le relais de la flamme olympique s’est déroulé ce mercredi 12 juin à La Réunion. Après avoir été allumée au Piton de la Fournaise, elle a voyagé toute la journée à travers l’île pour venir illuminer en fin de journée le Jardin de l’Etat. Retour en images.

La vigilance vents forts passe en orange cette nuit

Météo France annonce que les conditions climatiques vont se dégrader cette nuit. Le nord, l’ouest, le sud et le sud-est vont passer en vigilance orange vents forts à 4 h du matin. À noter que l’est, plus épargné par les vents, sera sous une vigilance jaune fortes pluies/orages.

Vents forts : Prudence sur la Nouvelle Route du Littoral

Le CRGT informe qu’en raison des prévisions de Météo France annonçant des conditions météorologiques dégradées et d’importantes rafales de vent dès ce soir, la circulation entre Saint-Denis et La Possession sera réglementée à partir de 20h ce mercredi 12 juin jusqu’au vendredi 14 à 6h, interdisant la circulation des deux roues sur le Viaduc de la Nouvelle Route du Littoral et limitant la vitesse à 70 km/h pour tous les véhicules.