– Entraineur/coach sportif
– Educateur sportif
– Préparateur physique
– Moniteur de plongée
– Maître-nageur sauveteur, etc.
Différents modes de financement sont possibles selon le statut parmi :
– Apprenti
– Demandeur d’emploi
– Salarié en reconversion
– Sportif de haut niveau
Au programme
Pour échanger en profondeur sur les métiers visés, les équipes du CREPS proposent des temps de partage. Tout au long de la journée, les intéréssés pourront discuter avec les formateurs pour échanger et poser leurs questions.
Certificats complémentaires et formations courtes
Seront également présentés les Certificats Complémentaires (CC), formations proposées aux titulaires de BPJEPS/DEJEPS qui souhaitent compléter leurs compétences. Exemple avec le CC AISPH (Certificat Complémentaire Accompagnement et Inclusion des personnes en situation de handicap) ouvert aux éducateurs sportifs souhaitant travailler avec ce public : handicap moteur, sensoriel et ou déficient mental, autiste, etc. D’autres formations courtes, comme les formations aux premiers secours, ou les recyclages de différents diplômes seront présentés.
Référence de la formation et de l’emploi sur l’île de La Réunion
Le CREPS n’est pas uniquement centre sportif de haut niveau. C’est aussi un centre de formation aux métiers du sport et de l’animation sur l’île. Chaque année, ce sont près de 720 stagiaires des métiers qui deviennent immédiatement acteurs de leur formation et du métier visé puisque dès les premières semaines, ils gagnent en compétences grâce à l’alternance dans une structure professionnelle. 85% des diplômés trouvent un emploi à la sortie de leur formation.