Revenir à la rubrique : Faits divers

Joël Melchior : “Giraud Payet ne retournera pas en prison”

Cette nouvelle est passée en quelques minutes de téléphone portable en téléphone portable. Lorsque Joël Melchior, élu à la chambre consulaire et ancien membre du bureau de l’ex-président de la Chambre des métiers, a eu l’information, il a annoncé “la bonne nouvelle” à trois proches.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le jeudi 20 novembre 2008 à 11H29

Le président de la Capeb n’a pas caché sa surprise et sa joie. “C’est d’abord un grand soulagement pour lui. Je suis content pour lui parce que la possibilité de le voir retourner en prison, était réelle. Je crois qu’il a déjà passé beaucoup de temps en prison”.
“Les juges ont été cléments, là-dessus et je les en remercie. Je crois aussi qu’il a déjà payé les erreurs qu’il a commises”.
“Mais à l’heure où je vous parle, nous n’avons pas d’information concernant les autres peines qu’il encourt. On ne sait pas si la Cour d’appel confirmera ou infirmera son inégibilité”, a dit Joël Melchior, élu à la Chambre des métiers, et également démissionnaire depuis hier soir de la chambre consulaire.
Le champagne devrait couler à flot pour le camp Giraud cet après-midi ou ce soir.

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Trottinettes électriques : La police contrôle et verbalise

Ce jeudi matin, les policiers de Saint-Denis avaient dans leur viseur les propriétaires de trottinettes électriques. Comme indiqué sur la page Facebook de la Police Nationale de La Réunion, de nombreuses infractions ont été relevées et de nombreuses verbalisations ont été dressées.

Opération Place Nette : Trois individus interpellés pour port d’arme

Les fonctionnaires de la police nationale de La Réunion ont effectué des contrôles dans le cadre de l’opération « place nette » ce mercredi à Saint-Denis. À ce titre, cinq personnes ont été interpellées dans le quartier de Sainte-Clotilde, indique la police sur sa page Facebook.

Tentative de meurtre au carré cathédrale : Avant son jugement en appel, le suspect souhaite retrouver la liberté

Un acquittement pour tentative de meurtre « incompréhensible » selon le parquet général qui a fait appel de la décision de la cour d’assises prononcée en septembre dernier. Julien G. est poursuivi pour avoir planté une lame dans la carotide d’un touriste suite à une discussion animée sur fond d’alcool avec des touristes en décembre 2020 au centre-ville de Saint-Denis. Il souhaite attendre son nouveau procès en liberté.

Tentative de féminicide : L’auteur des coups de feu est décédé

Un drame s’est produit ce mercredi à Sainte-Marie aux alentours de 14 heures. Un quadragénaire a tiré sur sa compagne avec un fusil avant de retourner l’arme contre lui. La victime, âgée de 48 ans, a été transportée au CHU de Saint-Denis en état d’urgence absolue.  L’homme, gravement touché, est mort.

Maltraitance animale : Un individu interpellé et placé en garde à vue

Mercredi 28 février 2024, un individu défavorablement connu des services de police pour des faits de maltraitance envers les animaux a été interpellé. Il avait été filmé, en décembre dernier, alors qu’il frappait sa chienne avec un bâton sur son balcon. Placé en garde à vue, l’auteur devra répondre de ses actes devant le tribunal judiciaire, indique la Police Nationale de La Réunion sur sa page Facebook.