Revenir à la rubrique : Météo

Jeudi: c’est toujours l’été

➡️ En début de matinée:  quelques entrées maritimes mouillent du côté de la Plaine des Palmistes, du volcan et de Saint Philippe à Saint André en passant par Sainte Rose.  Quelques débordements éphémères remontent jusqu’à Sainte Marie voire Saint Denis. Mais les averses font rapidement place aux éclaircies sur le littoral un peu moins vers […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 26 mars 2020 à 08H08

➡️ En début de matinée:  quelques entrées maritimes mouillent du côté de la Plaine des Palmistes, du volcan et de Saint Philippe à Saint André en passant par Sainte Rose.  Quelques débordements éphémères remontent jusqu’à Sainte Marie voire Saint Denis.
Mais les averses font rapidement place aux éclaircies sur le littoral un peu moins vers Sainte Rose.

Ailleurs le soleil tropical est un soleil estival et les thermomètres l’attestent rapidement: on attend sou abri 30/31° à Saint Denis et Saint Pierre mais c’est vers le Port et Saint Gilles que les maximales les plus élevées sont attendues. Certaines tutoient 33°.
L’intérieur n’est pas en reste et c’est toujours l’été à Cilaos où la température reste sensiblement supérieure à la normale.

➡️ Cet après-midi comme le montre l’animation jointe quelques ondées ou averses se dispersent sur les hauteurs mais les cumuls ne sont pas significatifs pour la saison.
Le littoral bénéficie d’un temps clément.

? Le vent d’Est  est plus ressenti sur le Sud entre Saint Jo et Saint Louis et sur le Nord entre Sainte Suzanne et la Grande Chaloupe. Les rafales flashent localement à près de 60km/h. Le vent est plus modéré sur l’Est et les brises dominent sur l’Ouest.

? La mer  est agitée au vent avec la présence d’une petite houle d’alizés de 1.5m à 2m . Elle est peu agitée dans les lagons et de Saint Paul à la Possession.
La température du lagon est voisine de 28°.

?️ Les températures maximales sont plus élevées dans l’Ouest et sont parfois supérieures aux normales dans l’intérieur comme à Cilaos. Voir détails ci-dessous.

➡️ Marées Hautes / Marées Basses :  [DONNEES METEO FRANCE/SHOM]url:http://www.meteofrance.re/previsions-meteo-marine-reunion/horaires-marees/saint-pierre-ile-de-la-la-reunion/97416211

➡️ Lever du soleil : 06h24 le 27 — Coucher du soleil : 18h22 le 26

? La pression atmosphérique à 07h00 à Gillot : 1011.0 hectoPascals.

?️ Températures prévues

Températures maximales sous abri attendues dans les stations de [Météo France ]url:http://www.meteofrance.re/accueil et de [MeteoR OI]url:https://www.facebook.com/MeteorOceanIndien/  

Stations Températures Maxi en degrés Celsius
Gillot 30
Le Port 31/32
Saint Paul 31
Grand Fond 32/33
Pointe 3 Bassins 32/33
Tan Rouge 27
Colimaçons 25
Les Makes 25
Saint-Louis 31
Pierrefonds 30
Saint Philippe 29
Sainte Rose 30
Saint Benoit 30
Saint André 30
Volcan 21
Maïdo 20
Bourg Murât 23
Plaine des Palmistes 23
Cilaos 27
Salazie 25

 

 

 

 

 

Jeudi: c'est toujours l'été

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La tempête tropicale Ialy se renforce, une autre zone suspecte sous surveillance

La tempête tropicale Ialy, localisée au sud-ouest des Seychelles, continue son évolution sans menacer directement les zones habitées, mais avec une possibilité d’intensification vers le stade de forte tempête tropicale. Parallèlement, une zone suspecte dans le nord-est de la zone de responsabilité météorologique présente un risque modéré de développement.

Une zone perturbée au Nord-Est de Madagascar

L’activité cyclonique se précise au Nord-Est de Madagascar. Le système sous surveillance depuis ce week-end a atteint le stade de zone perturbée et pourrait devenir tempête en fin de semaine. Des fortes pluies sont prévues dans le secteur des Seychlles et d’Agaléga.