Revenir à la rubrique : Communiqué | Politique

Jean-Hugues Ratenon : "Nous voyons là l’hypocrisie choquante du RN qui protège ce gouvernement"

Dans un communiqué, Jean-Hugues Ratenon dénonce la politique du gouvernement Barnier après le rejet de la motion de censure, qu’il a soutenue.
Ecrit par N.P. – le mercredi 9 octobre 2024 à 06H27

La motion de censure du gouvernement Barnier a été votée à 197 voix POUR, donc rejetée, puisque la majorité est de 289.

lire aussi : Motion de censure : le NFP s’oppose à Barnier, Joseph Rivière (RN) prend ses distances

Le vote de cette motion était l’occasion de faire tomber ce gouvernement illégitime de par la nomination de Michel Barnier par Emmanuel Macron avec la bénédiction de Marine Le Pen. C’était l’occasion de dénoncer les orientations du gouvernement, avec une politique des plus austères, puisque Barnier prévoit de faire 60 milliards d’économies sur les dépenses sociales, des collectivités et de l’État. Ces restrictions vont toucher le secteur de l’emploi, de la santé, de l’éducation et même les retraités, à qui le gouvernement programme de voler 6 mois de pension.

Avec cette politique, ce sont tous les Français qui seront sanctionnés.

Voter la motion de censure, c’était aussi l’occasion de sanctionner un gouvernement qui veut appliquer avec encore plus de rigueur la politique de Macron, un gouvernement qui reprend aussi les idées de l’extrême droite. Je constate d’ailleurs et surtout que ceux qui se prononcent contre les mesures annoncées ont dit aujourd’hui « c’est niet, pas touche à Barnier ! ». Je pense à Madame Le Pen, par exemple.

Nous voyons là l’hypocrisie choquante du Rassemblement National qui protège ce gouvernement et qui attend avec patience de faire ses petits arrangements. Dans la même journée, Marine Le Pen et ses députés Playmobil sauvent Macron de la destitution et Barnier de la censure.

Pour ma part, c’est en toute logique que j’ai voté la censure afin que les choses changent et je combattrai toujours la politique menée par Macron depuis 7 ans.

Jean-Hugues RATENON
Député de La Réunion

Dans la même rubrique

0💬
Tri :