Revenir à la rubrique : Politique

Jean-Hugues Ratenon : « C’est le Préfet qui a recontaminé notre territoire »

Le député réunionnais Jean-Hugues Ratenon réagit au projet de loi du gouvernement lui permettant de basculer du "passe sanitaire" vers un "passe vaccinal". Le communiqué du député :

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 23 décembre 2021 à 12H05

L’orientation de l’OMS « Plutôt convaincre que contraindre » ne trouve toujours pas écho chez Macron et sa bande. En confiance disent certains, mais comment faire confiance à un gouvernement de pression et de manipulation ?

Le « Projet de loi renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire » que le gouvernement présentera dès le 29 décembre en commission, est un texte liberticide aggravé.

Si le texte est validé par l’Assemblée Nationale, un pass vaccinal sera exigé dès la mi-janvier ET l’état d’urgence sanitaire sera décrété à La Réunion jusqu’au 31 mars 2022.

La population Réunionnaise n’est pas responsable de cela. C’est le Préfet, qui à travers sa légèreté dans le déplacement des touristes en direction de La Réunion, a recontaminé notre territoire.

L’hypocrisie institutionnelle n’effacera pas le mal fait à La Réunion. Les larmes de crocodile des représentants de l’Etat me posent un problème.

Combien de fois j’ai été témoin d’avions bondés de touristes en direction de chez nous ? Alors même qu’on exige un motif impérieux pour un Réunionnais qui souhaite rentrer rendre visite à sa famille.

C’est un scandale !

Mais je sais aussi qu’ils agissent sur ordre du gouvernement. Avec cette loi à venir, la liberté prendra encore une fois un coup dur. Puisque dès la mi-janvier le pouvoir lui sera redonné.

Le Préfet prépare-t-il un couvre-feu, confinement et autres restrictions ? Une pensée pour nos soignants, pompiers et autres qui sont en souffrance à cause de la politique gouvernementale.

Quand je pense que des apprentis sorciers nous disent qu’il faut être en confiance avec le gouvernement. L’état de contrôle permanent est en marche.

Jean-Hugues RATENON
Député de la Réunion

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Bilan de mi-mandat : Le terrain pour les rodéos bientôt prêt

S’il reste encore deux ans à Olivier Hoarau pour remplir ses promesses de campagne, certains dossiers continuent leur chemin comme le futur terrain de rodéos à deux-roues, ou le projet de l’Amiral. D’autres, comme la piscine intercommunale, semble encore dans les limbes.

Législatives : Après le chaos, le statu quo

Après une dissolution de l’Assemblée nationale, des élections législatives anticipées, une campagne tumultueuse et une mobilisation record des électeurs, le camp Macroniste s’est de nouveau retrouvé majoritaire lors du vote inaugural de la nouvelle législature. Yaël Braun-Pivet, protégée d’Emmanuel Macron, reprend sa place au perchoir de l’Assemblée nationale et prouve que malgré le séisme électoral, les plaques tectoniques de la politique française n’ont en fait pas vraiment bougé.