Deux accidents se sont produits coup sur coup sur la RN2 à hauteur de la ville de Bras Panon la nuit dernière.
Il est environ 20 heures lorsque trois véhicules s’accrochent dans le sens Saint-Denis vers Saint-Benoît à hauteur de l’échangeur de la Caroline. Ce premier accident est consécutif à une perte de contrôle vraisemblablement due elle-même aux conditions de mauvais temps. L’une des conductrices se plaignait de douleurs et a été transportée à l’hôpital. Un prélèvement sanguin a été effectué à des fins d’analyse d’alcoolémie.
Les agents de la Direction des Routes, les secours et les forces de l’ordre gèraient le carambolage et se signalaient pour éviter tout risque de suraccident. Mais c’était sans compter sur un conducteur ivre.
Alors qu’il y avait des gyrophares partout et des messages du Centre régional de gestion du trafic routier sur les panneaux électroniques le long de la RN2, un conducteur d’une BMW est arrivé à vive allure et n’a pas ralenti malgré les gendarmes qui jalonnaient la voie de gauche de la chaussée.
Le conducteur de la BMW s’en est allé percuter violemment l’arrière gauche d’un des VSR (véhicule de secours routier) des pompiers. La berline a fini sa course dans le rail de sécurité au niveau du terre-plein central. Le véhicule est réformé.
Fort heureusement, le surracident n’a atteint aucune des personnes présentes en train de gérer le premier accident.
Les gendarmes ont découvert un conducteur complètement ivre au volant de la BMW qui se trouvait être la voiture d’un ami.
Le véhicule léger est venu taper le flanc gauche du camion des pompiers: