Revenir à la rubrique : Communiqué

Inauguration d'un bureau d’accueil et d’information de l'IEDOM à Saint-Paul

Ecrit par zinfos974 – le samedi 8 avril 2017 à 14H49
Dans le cadre des missions de service public qui lui ont été confiées par l’État, notamment le traitement des situations de surendettement des ménages et l’exercice du droit au compte et du droit d’accès aux fichiers réglementaires, l’IEDOM a ouvert le 7 avril 2017, grâce à la participation de la Ville de Saint-Paul, un nouveau Bureau d’accueil et d’information (BAI) à la Maison de Justice et de Droit.

Cette inauguration s’est déroulée en présence de Madame la Présidente du Tribunal de Grande Instance de Saint-Denis, Françoise ANDRO-COHEN, de Monsieur le Maire de la commune de Saint-Paul, Joseph SINIMALÉ, et du Directeur de l’agence IEDOM à La Réunion, Thierry BELTRAND. Ils se sont tous félicités de l’ouverture de cette nouvelle permanence mensuelle, qui favorise la proximité entre la population de l’Ouest de l’île et les services offerts par l’IEDOM.

Grâce à ce nouveau point d’accueil, la population de cette commune et environnantes se voit désormais faciliter ses démarches pour l’accès aux prestations et services suivants :

-  exercice du droit d’accès aux fichiers nationaux tenus par la Banque de France (FCC pour les interdictions bancaires et FICP pour les incidents de paiement des crédits aux particuliers) ;

-  mise à disposition des informations nécessaires à l’exercice du droit au compte et réception des demandes ;

-  retrait et dépôt des dossiers de surendettement tout en bénéficiant de renseignements sur cette procédure.

Le BAI de Saint-Pauli accueille le public tous les premiers vendredis du mois à compter du vendredi 7 avril 2017, dans les locaux de la Maison de Justice, sis 8 rue Paul Ferrand Bât 1 9008 à Plateau Caillou, de 8h à 12h et de 13h à 15h. 

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :