Revenir à la rubrique : Faits divers

Il s’évade de la prison de Domenjod: « C’est la faute du bus! »

Six mois de prison supplémentaires attendent un détenu au prochain terminus. En décembre dernier, c'est parce qu'il avait raté le bus, selon sa version, qu'il n'a pas pu se conformer à son obligation de rentrer à l'heure.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 01 juin 2021 à 15H18

Un détenu de la prison de Domenjod condamné pour des violences conjugales et des violences sur mineur de 15 ans avait obtenu du juge d’application des peines un aménagement de sa peine sous la forme de la semi-liberté. 

Mais le soir de Noël 2020, l’homme de 35 ans n’était pas rentré à 18 heures selon ses obligations. 

« J’étais à Saint-Pierre et j’ai raté le bus. C’est pas ma faute c’est celle du bus », explique-t-il droit dans ses bottes à la présidente de l’audience de correctionnelle, ce mardi après-midi. 

Le détenu était resté dans la nature jusqu’au jour de l’An. Raison pour laquelle il a écopé de 6 mois de prison qui s’ajoutent à sa peine initiale pour ces faits qualifiés d’évasion. 

Il devra régler les faits de ce procès. 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Exploitation en zone inondable : 10.000 euros d’amende requis contre Jean-Bernard Caroupaye

Exploitation en zone inondable : 10.000 euros d’amende requis contre Jean-Bernard Caroupaye

Les tourments judiciaires du transporteur ne sont toujours pas terminés. L’affaire rejugée en appel ce jeudi 21 septembre concerne sa société de démolition et de recyclage située en zone rouge inondable. La justice lui reproche d’avoir exploité sur une zone interdite et d’y avoir effectué des travaux et des aménagements sans autorisation. La peine requise à son encontre a été doublée.

Saint-Pierre : Le Mr. Sécurité de Mr. Bricolage jugé pour escroquerie

Saint-Pierre : Le Mr. Sécurité de Mr. Bricolage jugé pour escroquerie

Aujourd’hui, Mr. Bricolage a fait le nécessaire pour que ce type d’escroquerie n’ait plus cours au sein de ses magasins. Cinq anciens employés ont comparu ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre jugés pour escroquerie. Durant près de deux ans, Richard * a utilisé frauduleusement des avoirs et des remboursements du magasin.

Harcèlement sexuel au collège Lacaussade : « Ce sont des menteuses »

Harcèlement sexuel au collège Lacaussade : « Ce sont des menteuses »

Une cabale, un ramassis de mensonges, une instrumentalisation du rectorat, telles ont été les explications de l’ancien principal du collège Lacaussade à Salazie, poursuivi en appel pour harcèlement sexuel et agression sexuelle par d’anciennes collaboratrices. Le nombre de ces dernières a largement diminué depuis le début d’une procédure bien trop longue qui est le reflet de la difficulté qu’ont les femmes à libérer leur parole et obtenir justice.

Mort suspecte de Yohan V. : Quatre suspects déférés vendredi

Mort suspecte de Yohan V. : Quatre suspects déférés vendredi

Trois hommes et une femme interpellés suite au décès de Yohan V. seront présentés devant le parquet de Saint-Denis vendredi. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans la mort mystérieuse du jeune de 26 ans retrouvé inanimé dans un champ de cannes samedi soir dans les Hauts de Saint-Paul.