La victime des violences de monsieur est une femme. Malheureusement, ce n’est rien de bien original. Mais il ne s’agit cette fois-ci pas de sa compagne mais de sa mère. G.F, 53 ans, était jugé ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis pour violences sur sa mère âgée. Des violences commises à Bras-Panon, entre 2018 et 2020, puis à nouveau le 22 mars dernier.
Alertée par la fille de la victime, la police s’était rendue au domicile de la dame et avait constaté les nombreux hématomes, notamment au visage. Elle se serait pris des gifles et coups de poing mais subissait également des menaces de mort, selon elle. À chaque fois, ce fils qui se rendait chez elle pour être nourri et blanchi, était saoul.
Devant le tribunal, G.F maintient que sa mère, également adepte de la boisson, maltraite sa compagne et ses enfants et « provoque ». Lui aussi se dit victimes d’agissements de sa part.
Selon la procureure, le prévenu « minimise et renvoie une part de responsabilité sur sa mère », montrant ainsi qu’après des années de violences et d’alcoolisme – au vu de son casier judiciaire chargé en conduites sous l’empire d’un état alcoolique – il n’a pas changé.
Il a été condamné à 12 mois de prison dont six ferme, aménageables.