Revenir à la rubrique : Economie

Ibrahim Patel : « Une reconnaissance des petites entreprises »

Quelques minutes à peine après le vote instituant un nouveau président pour la Chambre de commerce et d’industrie de la Réunion, Ibrahim Patel, au nom de la Fedaction mais aussi désormais en tant qu’homme numéro un de la chambre consulaire, s’est exprimé pour la première fois. Ce dernier n’a pu cacher sa satisfaction à notre […]

Ecrit par Ludovic Grondin – le jeudi 30 décembre 2010 à 12H53


Quelques minutes à peine après le vote instituant un nouveau président pour la Chambre de commerce et d’industrie de la Réunion, Ibrahim Patel, au nom de la Fedaction mais aussi désormais en tant qu’homme numéro un de la chambre consulaire, s’est exprimé pour la première fois. Ce dernier n’a pu cacher sa satisfaction à notre micro.

« C’est beaucoup d’émotion mais surtout une reconnaissance du travail accompli par rapport aux résultats qu’on connaît aujourd’hui. C’est aussi une reconnaissance des petites entreprises. Nous étions majoritaires et les résultats au niveau des urnes ont prouvé cela. C’est la preuve aujourd’hui que les petites entreprises avaient toute leur place ».

Ibrahim Patel n’a pas tardé à imaginer le travail qui lui incombe dès les prochains jours avant de suspendre la séance afin de réunir l’ensemble des 36 élus à huis clos : « Beaucoup de défis nous attendent, les choses ne seront pas faciles. Nous serons amenés à travailler avec l’ensemble du monde économique, aussi bien avec le Medef que la CGPME. Ce sont nos partenaires ».

 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le secteur réunionnais du dépannage divisé par un syndicat

Fabrice Law Pang, gérant de Tout Transports Ah-Kane, s’exprime sur les problématiques rencontrées dans le secteur du remorquage à La Réunion. Il s’insurge contre plusieurs actes menés par un syndicat et suite auxquels il a quitté l’organisation. Le fils du premier dépanneur de La Réunion appelle à la fin de cette aventure syndicale et s’investit pour une meilleure structuration du secteur.

40 ans de la Région : Quelle économie pour demain ?

Dans la continuité des célébrations des 40 ans de la Région Réunion, la collectivité régionale a organisé ce mardi, en partenariat avec le CESER, un colloque au MOCA ayant pour thèmes les défis économiques et sociaux que La Réunion aura à surmonter dans les prochaines années.