Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Guillaume Hoarau : “J’ai commencé comme vous, ici à Saint-Paul”

La 56e opération de l’association 1000 sourires a connu un vif succès cet après-midi, sur le terrain synthétique de la Palmeraie à Saint-Paul. L’attaquant du PSG, Fabrice Pancrate, devait en être la vedette, mais c'est son coéquipier du PSG, le Réunionnais Guillaume Hoarau, qui a été le héros des jeunes footballeurs saint-paulois.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mercredi 03 juin 2009 à 18H51

Il n’y en avait que pour lui. Guillaume Hoarau, le deuxième meilleur buteur de la Ligue 1, a été accueilli en tant que tel et comme un idole par les jeunes footballeurs des différents quartiers de Saint-Paul.
Si la veille à l’aéroport, Guillaume Hoarau n’a pas été disponible, cet après-midi son coéquipier Fabrice Pancrate et lui ont fait plaisir à leurs fans.

C’est d’abord en compagnie de la député-maire de Saint-Paul, Huguette Bello, qu’ils ont salué les jeunes, à la manière des “djeunes”. Puis, ils sont partis revêtir leur tunique du PSG et leurs crampons avant de revenir sur le terrain synthétique pour une séance photos. Chaque équipe a eu droit à la sienne avec Guillaume Hoarau et Fabrice Pancrate.

Puis, pendant que le Réunionnais signait des autographes sur papier, maillot et ballon, Fabrice Pancrate a installé les ateliers de jeux. “Je suis inspecteur des travaux finis”, a dit Guillaume Hoarau en allant aidé son coéquipier. “Hé ! Fabrice, les plots ne sont pas bien alignés”. Rires des deux joueurs.

Le rêve pouvait alors commencer. Les jeunes footballeurs Saint-Paulois pouvaient jouer avec leurs idoles Fabrice Pancrate et Guillaume Hoarau, deux attaquants du Paris-Saint-Germain…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jeux Olympiques : Les Réunionnais engagés dans la compétition

Alors que l’événement sportif majeur arrive à grands pas, la liste des sportifs français engagés dans la compétition est connue depuis hier. 13 Réunionnais vont porter les couleurs réunionnaises dans la lumière de la flamme olympique et Paralympique.