Revenir à la rubrique : Communiqué | Politique

Grève des taxiteurs : La mairie de Ste-Marie réagit

Le maire de Sainte-Marie s'exprime suite à la mobilisation ce matin d'un groupe de taxiteurs sur sa commune.

Ecrit par N.P. – le mardi 27 février 2024 à 13H06

Communiqué

Des représentants des taxiteurs de Sainte-Marie membres du groupe « Taxinor » ont déclenché ce jour un mouvement sur le territoire de la commune. En cause, la renégociation toujours en cours de la délégation de service public (DSP) de transports publics sur le territoire de la CINOR. La commune de Sainte-Marie tient avant tout à rappeler aux usagers que ce renouvellement n’aura aucun impact sur leur accès à la mobilité sur le territoire de la commune.

Le maire de Sainte-Marie, 2e vice-président de la CINOR réaffirme son engagement en faveur d’un service de transport de qualité assurant les déplacements sur tout le territoire de la commune et notamment dans les écarts. Il convient également de rappeler que la DSP n’est pas entrée en vigueur et fait l’objet d’un cycle de négociations actuellement en cours, appelées à se prolonger jusqu’au mois de mai prochain.

Dans ce cadre, le cabinet du maire de Sainte-Marie a rencontré le 14 février dernier des membres de la profession, représentés par M. Eric Kichenin. Comme convenu lors de cette réunion, le maire de Sainte-Marie aura à cœur de protéger les taxiteurs de Sainte-Marie, avec pour horizon l’intérêt supérieur des usagers et de la population. Le maire de Sainte-Marie appelle les taxiteurs à soutenir ces négociations dans la sérénité et la responsabilité.

Thèmes : Sainte-Marie
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Photos : Raphaël Glucksmann visite les Jardins du Chaudron

Raphaël Glucksmann, tête de liste du PS-Place publique pour les prochaines élections européennes, a visité ce samedi 20 avril les jardins du Chaudron. Une visite qui s’inscrit dans le cadre de son déplacement de trois jours sur l’île, visant à lancer sa campagne pour les élections de juin prochain.

La délégation sénatoriale socialiste sensibilisée sur le besoin de politiques publiques adaptées aux Outre-Mer

À la veille de leur départ, les 7 sénateurs socialistes reçus cette semaine par leur homologue Audrey Belim ont fait un bilan de leur visite dans l’île. Ces derniers ont en effet entrepris une démarche de découverte des particularités et des défis des territoires ultramarins ainsi que des initiatives locales. Leurs observations seront consignées dans un livre blanc, dans le but d’influencer l’élaboration de politiques publiques mieux adaptées aux spécificités ultramarines.