Il est 9h30 lorsque les hommes du SIAAP dont la BAC (Brigade Anti-Criminalité) se présentent à l’aéroport de Gillot pour effectuer un contrôle de police sous la direction du Commissaire Jérôme Besse, chef du SIAPP. La voie d’accès des véhicules est bloquée des deux cotés afin que personne ne puisse passer à travers les mailles.
Nul doute que cette intervention rarissime de cette unité hors de sa zone de compétence présage d’un joli coup de filet. En effet, suite au contrôle d’un passager, qui n’est sans aucun doute, pas le fruit du hasard, une meule de fromage est détectée dans une valise par le « chien stup » également sur le coup.
Il s’avère, après découpage, qu’elle contient pas loin de 200 grammes de cocaïne pure d’une valeur approximative de 100.000€. Le coup de filet est double : Deux personnes, qui attendaient la mule, ont également été interpellées et leurs deux grosses cylindrées saisies. Il s’agit d’une Audi Q5 et d’une Audi S7. Selon nos informations, l’un des deux propriétaires des Audi, pourrait être la tête de réseau.
Les trois personnes ont été placées en garde à vue.