Revenir à la rubrique : Faits divers

Gillot: 200 g de cocaïne pure retrouvés dans une meule de fromage

L'aéroport de Gillot a été le théâtre de l'interpellation de plusieurs trafiquants de drogue. Une vingtaine d'hommes du SIAAP (Service d'intervention d'aide et d'assistance à la population) ont procédé à la fermeture de la voie d'accès de l'aéroport afin de procéder à des contrôles depuis 9h30 ce matin.

Ecrit par – le jeudi 01 octobre 2020 à 12H53

Il est 9h30 lorsque les hommes du SIAAP dont la BAC (Brigade Anti-Criminalité) se présentent à l’aéroport de Gillot pour effectuer un contrôle de police sous la direction du Commissaire Jérôme Besse, chef du SIAPP. La voie d’accès des véhicules est bloquée des deux cotés afin que personne ne puisse passer à travers les mailles. 

Nul doute que cette intervention rarissime de cette unité hors de sa zone de compétence présage d’un joli coup de filet. En effet, suite au contrôle d’un passager, qui n’est sans aucun doute, pas le fruit du hasard, une meule de fromage est détectée dans une valise par le « chien stup » également sur le coup. 

Il s’avère, après découpage, qu’elle contient pas loin de 200 grammes de cocaïne pure d’une valeur approximative de 100.000€. Le coup de filet est double : Deux personnes, qui attendaient la mule, ont également été interpellées et leurs deux grosses cylindrées saisies. Il s’agit d’une Audi Q5 et d’une Audi S7. Selon nos informations, l’un des deux propriétaires des Audi, pourrait être la tête de réseau. 

Les trois personnes ont été placées en garde à vue. 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sainte-Rose : 5000 euros d’amende et 2 ans d’inéligibilité requis contre l’ancien maire et son DGS

Ce vendredi 8 décembre, Bruno Mamindy-Pajany, ancien maire de Sainte-Rose de 2001 à 2015, ainsi que son ancien DGS, comparaissaient devant le tribunal correctionnel pour des faits d’atteinte à la liberté d’accès des candidats dans les marchés publics commis du 1ᵉʳ janvier 2009 au 31 juillet 2015. À la barre, les deux prévenus ont réfuté une quelconque intention malveillante.

Kayakiste disparu : un corps repêché

Un corps a été repêché ce dimanche matin. L’identification est en cours, selon les autorités. Il pourrait s’agir du quadragénaire sorti en mer ce samedi après-midi à hauteur de la Pointe des Trois Bassins. Le kayak, sur lequel embarquait également un enfant, avait chaviré vers 16 heures. L’enfant avait pu être secouru par un surfeur mais l’adulte avait sombré. Le dispositif de recherche mis en place hier en fin de journée n’avait rien donné jusqu’à ce matin.

St-Joseph : « Ce qu’il veut, c’est les femmes, pas les enfants »

Un Saint-Louisien a été jugé pour avoir harcelé son ex-conjointe alors qu’il avait interdiction de l’approcher suite à un jugement précédent. Le prévenu a expliqué qu’il voulait juste connaître l’enfant qu’il a eu avec elle, mais dont il ne connaît même pas le prénom. Il va rester 8 mois de plus en prison, là où il est déjà incarcéré pour des faits de violences sur ascendant en plus de la levée d’un sursis.