Revenir à la rubrique : Départementales

Génération Ecologie accorde son investiture au binôme Patricia Ramassamy / Ludovic Sautron

L'instance nationale de l'Exécutif de Génération Ecologie a accordé son investiture au binôme Patricia Ramassamy / Ludovic Sautron pour les élections départementales sur le canton 12 Saint-Denis 4 (quartiers de Bois-de-Nèfles, Moufia, La Bretagne, Ilet Quinquina et Domenjod). Aux côtés de Ludovic Sautron référent Génération Ecologie Saint-Denis et porte-parole de Génération Ecologie La Réunion, Patricia Ramassamy "illustre l'implication grandissante et déterminée des femmes du mouvement écologiste dans la bataille électorale pour une Réunion plus écologique et solidaire", indique le mouvement écologiste. Le communiqué intégral à retrouver ci-dessous:

Ecrit par NP – le jeudi 13 mai 2021 à 15H04

Patricia Ramassamy est en effet une femme persévérante qui a choisi de mettre ses compétences à la disposition de la Réunion et des Réunionnais. Médecin de profession, elle est très sensible au combat des diabétiques Réunionnais et à la gravité des pathologies dues à l’exposition fœtale à l’alcool. Les priorités de Patricia Ramassamy sont la prévention des maladies cardiovasculaires qui nous touchent tous, la prise en charge des patients en difficulté pour se soigner et l’éducation à la santé dans un environnement sain.

Patricia Ramassamy est aussi présidente d’une association de promotion et de protection du patrimoine Réunionnais.

Enseignant en Économie Gestion, Ludovic Sautron exerce au lycée de Bois-de-Nèfles. Après une scolarité dans le domaine de l’agriculture, il s’oriente vers un master en économie gestion. Très impliqué dans la dynamique associative de son quartier, Ludovic Sautron a dirigé un club de kick boxing, le CASE (Centre d’Animation Sociale et Educatif) et le conseil de secteur durant deux ans.

Ludovic Sautron a également été investi dans le monde de l’éducation populaire et de l’économie sociale et solidaire ainsi que dans une association de protection de l’environnement. C’est donc tout naturellement qu’il s’oriente maintenant vers l’engagement politique pour développer les quartiers des hauts dans un esprit de cohésion, de concertation, d’économie durable et de protection de la nature.
Dans un contexte de crise sanitaire, les électrices et les électeurs dionysiens du canton 4, conscients de la gravité des enjeux climatiques, écologiques, démocratiques et sociaux de leur canton, trouveront dans le binôme Patricia Ramassamy / Ludovic Sautron des candidats capables de répondre à leurs attentes.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le président de l’Université félicite Cyrille Melchior

Ce jeudi 1er juillet 2021, Monsieur Cyrille MELCHIOR a été élu à la Présidence du Conseil Départemental de La Réunion pour un nouveau mandat. Le Pr Frédéric MIRANVILLE, Président de l’Université de La Réunion, lui adresse de sincères félicitations.

Gilles Hubert et Fabiola Lagourde félicitent Cyrille Melchior

Les deux conseillers municipaux du canton 3 ont tenu à féliciter Cyrille Melchior pour sa réélection à la tête du Conseil Départemental. Les deux élus voient dans le président du Département un homme de consensus avec qui ils pourront travailler pour La Réunion.

Combien gagnent les élus du Département ?

D’ici trois mois, et après un vote, les 50 élus du conseil départemental installés ce jeudi seront fixés sur leur rémunération exacte. Plafonnées, et assujetties aux cotisations sociales et à l’impôt sur le revenu, revue de détail des indemnités perçues. Le conseil départemental, dont les élus viennent d’être installés, votera bientôt les indemnités de fonction.