Revenir à la rubrique : Politique

Florence Chane-Tune, candidate à l’élection de la section des Jeunes Républicains

Ce samedi aura lieu à Saint-Pierre l’élection locale de la section des Jeunes Républicains. Florence Chane-Tune, jeune avocate réunionnaise de 28 ans, fait partie des candidats. Unique candidate féminine, elle répond avec franchise lorsqu’on lui demande ce qui l’a motive à entrer en politique. « La loi El khomri et les événements Nuit Debout » ont été […]

Ecrit par – le vendredi 29 avril 2016 à 21H25

Ce samedi aura lieu à Saint-Pierre l’élection locale de la section des Jeunes Républicains. Florence Chane-Tune, jeune avocate réunionnaise de 28 ans, fait partie des candidats.

Unique candidate féminine, elle répond avec franchise lorsqu’on lui demande ce qui l’a motive à entrer en politique. « La loi El khomri et les événements Nuit Debout » ont été des éléments déclencheurs auxquels je suis très sensible. »

Plus globalement, les événements touchant aux jeunes ont sa préférence : « Je veux être à leur écoute », annonce-t-elle. Quant au sujet de la préférence régionale qui occupe l’actualité ces derniers mois, il mérite d’être débattu selon Florence Chane-Tune : « à compétences égales, il faut réfléchir à une préférence locale », propose-t-elle.

La candidate a reçu le soutien de Grégoire Cordeboeuf, président du RJR (Rassemblement des Jeunes Réunionnais), pour cette élection chez les Jeunes Républicains. Un soutien dont elle se dit très touchée. « Nous sommes de la même génération et je me sens flattée par son soutien. »

Le mandat du futur élu court sur deux ans mais cette durée peut toutefois évoluer en fonction du renouvellement des instances du mouvement.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.

Bras-Panon met le braquet sur l’agrotourisme

Avec le projet AGRIPéï 2030, le Conseil départemental porte une réflexion sur les enjeux de l’agriculture réunionnaise sur le long terme. La charte de développement agricole de Bras-Panon, renouvelée ce jeudi pour une durée de six ans entre la municipalité, la collectivité départementale, la Région Réunion et la Chambre d’agriculture, s’intègre dans cette réflexion et dans celle de son Plan Alimentaire Territorial qui se déroule en parallèle de la charte.

Vidéo – La Région devra briser le plafond de verre pour gagner en autonomie

40 ans après sa création, la Région Réunion pourrait-elle devenir un modèle pour la République, et ce, malgré son ouverture à la différenciation ? C’est la question posée ce mercredi dans le troisième et dernier colloque organisé par la collectivité régionale en présence d’éminents spécialistes du droit.