Revenir à la rubrique : Sport | Sport Réunion

Fabrice Abriel à la tête de l’équipe féminine du PSG

Le PSG a misé sur le Réunionnais pour enfin faire tomber les Lyonnaises.

Ecrit par G.D. – le lundi 08 juillet 2024 à 15H47

Fabrice Abriel, 45 ans, a été nommé entraîneur de l’équipe féminine du Paris-Saint-Germain pour les deux prochaines saisons, jusqu’en juin 2026. Ce retour au sein de son club formateur marque un tournant important dans la carrière du technicien réunionnais, qui retrouve un environnement qu’il connaît bien.

Abriel, ancien joueur de renom, a porté les couleurs de Lorient, Marseille et Nice au cours de sa carrière professionnelle avant de se lancer dans le coaching. La saison dernière, il s’était illustré en tant qu’entraîneur de Fleury 91, qu’il avait conduit jusqu’à la finale de la Coupe de France féminine. Une rencontre qu’ils avaient perdue face au PSG par 1 but à 0. Sous sa direction, Fleury 91 avait également terminé à une honorable cinquième place en D1 Arkema.

En le recrutant, le PSG affiche clairement ses ambitions de détrôner l’Olympique Lyonnais, qui règne sans partage sur le football féminin français depuis plusieurs années. Abriel, fort de son expérience et de sa connaissance du championnat, est perçu comme l’homme de la situation pour mener les Parisiennes vers de nouveaux sommets.

 

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Open de Saint-Denis Réunion de Badminton : un niveau international

Dimanche 7 juillet 2024, les finales de l’Open de Saint-Denis Réunion 2024 se sont déroulées au gymnase de Champ Fleuri. Après 4 jours intenses de compétition, et des demi-finales haletantes la veille, place aux finales dans chaque catégorie avec la très attendue double hommes remportée par une paire française.