Revenir à la rubrique : Politique

Européennes: Stéphane Bijoux et Nathalie Loiseau (LREM) attendus ce dimanche

Nathalie Loiseau, tête de liste La République en Marche pour les européennes de mai, et [Stéphane Bijoux, en position éligible sur cette dernière]urlblank:https://www.zinfos974.com/%E2%96%B6%EF%B8%8F-Premiere-apparition-en-meeting-de-Stephane-Bijoux-candidat-de-la-liste-Renaissance-LREM-aux-Europeennes_a139054.html , arrivent ce dimanche pour lancer officiellement la campagne du parti présidentiel dans l’île. Un enjeu est de taille pour LREM à La Réunion, qui après la succession de responsables à sa […]

Ecrit par NP – le samedi 13 avril 2019 à 15H41

Nathalie Loiseau, tête de liste La République en Marche pour les européennes de mai, et [Stéphane Bijoux, en position éligible sur cette dernière]urlblank:https://www.zinfos974.com/%E2%96%B6%EF%B8%8F-Premiere-apparition-en-meeting-de-Stephane-Bijoux-candidat-de-la-liste-Renaissance-LREM-aux-Europeennes_a139054.html , arrivent ce dimanche pour lancer officiellement la campagne du parti présidentiel dans l’île.

Un enjeu est de taille pour LREM à La Réunion, qui après la succession de responsables à sa tête dans l’île (à lire [ici]urlblank:https://www.zinfos974.com/Nouvel-organigramme-pour-La-Republique-en-Marche-a-La-Reunion-deux-nouveaux-coordonnateurs-nommes_a127822.html et [là]urlblank:https://www.zinfos974.com/Farid-Mangrolia-nouveau-referent-de-La-Reunion-pour-LREM_a137241.html ), essaie de retrouver un second souffle.

À ce titre, le référent territorial LREM, Farid Mangrolia, expose la vision de l’Europe de son mouvement et en profite pour rajouter que tout candidat LREM qui aura soutenu une liste concurrente « ne pourra obtenir l’appui de La République En Marche ! lors des futures élections municipales »:
 

Dans le cadre de la venue ce dimanche 14 avril 2019 de Madame Nathalie Loiseau, Ex-Ministre de L’Europe et tête de liste pour la coalition Renaissance regroupant En Marche ! , Le MoDem, Agir et le MR.

La République En Marche Réunion ! rappelle que notre large rassemblement républicain pro-européen combat la vision de Marine Le Pen de repli sur soi de la France. Nous sommes profondément européens et nous sommes fiers de notre appartenance.

N’oublions pas que La Réunion bénéficie grâce à l’Europe de fonds grâce auxquels un développement à la hauteur de nos espoirs et projets, devient possible, et cela afin d’améliorer notre qualité de vie et ceux de nos enfants.

Cependant, nous avons besoin d’une Renaissance européenne ! Car l’Europe n’est pas une menace, mais la solution !

Nous tenons aussi à rappeler aux candidates et candidats pour 2020 la circulaire envoyé par le mouvement pour les municipales qui est sans ambiguïté :

Tout candidat qui aura soutenu une liste concurrente ne pourra obtenir l’appui de La République En Marche ! lors des élections Municipales.

La mise à distance avec tout mouvement ou parti déclaré d’opposition à la majorité présidentielle est une condition nécessaire pour affirmer la cohérence politique claire nécessaire à toute alliance éventuelle.

Nous devons ensemble, pour changer l’Europe dire non aux Nationalismes !

Disons oui à l’Europe et au développement de La Réunion, à son rayonnement au delà de ses frontières !

Farid MANGROLIA,
Référent Territorial La République En Marche !

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.

Bras-Panon met le braquet sur l’agrotourisme

Avec le projet AGRIPéï 2030, le Conseil départemental porte une réflexion sur les enjeux de l’agriculture réunionnaise sur le long terme. La charte de développement agricole de Bras-Panon, renouvelée ce jeudi pour une durée de six ans entre la municipalité, la collectivité départementale, la Région Réunion et la Chambre d’agriculture, s’intègre dans cette réflexion et dans celle de son Plan Alimentaire Territorial qui se déroule en parallèle de la charte.

Vidéo – La Région devra briser le plafond de verre pour gagner en autonomie

40 ans après sa création, la Région Réunion pourrait-elle devenir un modèle pour la République, et ce, malgré son ouverture à la différenciation ? C’est la question posée ce mercredi dans le troisième et dernier colloque organisé par la collectivité régionale en présence d’éminents spécialistes du droit.