Revenir à la rubrique : Politique

Européennes: Face à LREM et à son candidat « alibi » Stéphane Bijoux, le PS 974 prône un projet « collaboratif »

L’antenne locale du Parti socialiste ne voit pas d’un très bon oeil la visite dans notre île de Stéphane Bijoux et de Nathalie Loiseau, de la liste Renaissance (LREM) pour les prochaines élections européennes. Pas plus que le soutien des présidents du Département et de la Région, Cyrille Melchior et Didier Robert, à cette liste, […]

Ecrit par NP – le lundi 15 avril 2019 à 16H34

L’antenne locale du Parti socialiste ne voit pas d’un très bon oeil la visite dans notre île de Stéphane Bijoux et de Nathalie Loiseau, de la liste Renaissance (LREM) pour les prochaines élections européennes. Pas plus que le soutien des présidents du Département et de la Région, Cyrille Melchior et Didier Robert, à cette liste, « véritable caution à la politique de casse sociale du gouvernement ». Pour les socialistes locaux, seule la liste d’union PS-Place Publique-Nouvelle Donne, conduite par Raphaël Glucksmann est la seule qui puisse répondre aux attentes à la France et à ses territoires ultramarins.
 

L’arrivée sur l’île de la candidate LREM, Nathalie Loiseau, accompagnée de Stéphane Bijoux, « candidat alibi » de LREM ne doit pas nous émouvoir. Pas plus que l’on ne doit être surpris du soutien des présidents du Département et de la Région. Une véritable caution à la politique de casse sociale du Gouvernement.

Pour preuve, La Fédération Socialiste de la Réunion rappelle aux Réunionnais les visites inutiles de la Ministre LREM des Outremers, Annick Girardin, qui n’a pas su répondre aux attentes des « Gilets Jaunes ».

La Fédération de la Réunion du Parti socialiste rappelle que seul un projet inscrit dans une Europe écologique, sociale et responsable sera utile pour la France, et d’autant plus pour ses territoires ultramarins.

A l’approche des échéances, nous saurons convaincre que le projet collaboratif du Parti socialiste, de Place Publique et de Nouvelle Donne est celui qu’attendent les Réunionnaises et les Réunionnais.

Nous ne devons pas choisir avec le cœur, mais en connaissance des enjeux primordiaux qui nous attendent et des candidats capables de relever ces défis.

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Comment prévenir le risque inondation ?

Notre ville de L’Étang-Salé n’est plus ce qu’il était, il y a 20 ans en terme de constructions et d’habitations. Notre réseau d’assainissement est devenu fébrile en raison de l’augmentation des constructions dans notre ville de L’Étang-Salé.

Perceval Gaillard dénonce les « profits scandaleux » du secteur des carburants à La Réunion

Le député Perceval Gaillard a interpellé le ministre de l’Economie au sujet des profits des « profits scandaleux du secteur des carburants à La Réunion ». « Les grossistes pétroliers ont engrangé 28 millions d’euros de résultat net tandis que la Société Réunionnaise des Produits Pétroliers (SRPP), pour son activité de stockage, a dégagé 5,8 millions d’euros de résultat net », pointe-t-il du doigt, déplorant par ailleurs que « seules 30 stations-services sur 160 ont transmis leurs comptes ».