Revenir à la rubrique : International | Sport

Euro 2024 : Les Bleus s’imposent sans briller, Kylian Mbappé se casse le nez

L'équipe de France a réalisé une bonne opération pour le premier match de l'Euro 2024 avec une victoire sur le plus petit des scores face à l'Autriche. Mais les joueurs de Didier Deschamps, solides en défense, ont été imprécis face au but. Kylian Mbappé s'est blessé.

Ecrit par N.P. – le mardi 18 juin 2024 à 01H14

Les Bleus ont battu les Autrichiens (1-0) lors de leur premier match de l’Euro 2024. Mais l’équipe de France n’a pris l’avantage que grâce à un but chanceux marqué contre son camp à la 38ème minute, malgré une domination claire de son adversaire.

Les attaquants français sont restés muets tout au long du match à cause d’un manque de réalisme du trio composé de Marcus Thuram, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé. Le milieu de terrain a lui apporté plus de satisfactions avec un N’Golo Kanté omniprésent en défense comme en attaque. Antoine Griezmann et Adrien Rabiot ont aussi apporté des garanties. La charnière défensive composée de William Saliba et Dayot Upamecano est restée en place devant un Mike Maignan imposant.

Olivier Giroud, qui dispute son septième tournoi majeur, est entré en jeu en fin de match et a raté lui aussi l’opportunité de doubler le score. C’est donc jusque dans les dernières secondes que les Bleus ont tremblé face aux vagues rouges autrichiennes pendant les arrêts de jeu.

Les statistiques du match montrent que la France n’a pas été impériale face à une équipe pourtant plus faible sur papier. Le taux de possession était quasiment égal entre les deux équipes. La France a tiré à 14 reprises contre six fois pour l’Autriche, mais les deux formations ont cadré trois fois chacune. À noter que les Autrichiens ont obtenu six corners contre deux pour les Français.

La France occupe la deuxième place de son groupe au terme de la première journée avec trois points. Mais quelques inquiétudes ont été soulevées pour le reste de la compétition. Deux Bleus ont été alertés : Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé ont des cartons jaunes. Kylian Mbappé se serait cassé le nez lors d’un contact avec un défenseur autrichien.

« On a eu l’occasion de faire le break, mais les matchs sont difficiles. On n’a pas tout bien fait, on aurait dû être plus précis face au but, mais c’est bien de commencer par une victoire. On a de la qualité et du talent. On a de la solidité et tout le monde fait des efforts quand on n’a pas le ballon. On ne va pas fanfaronner« , déclare le sélectionneur, Didier Deschamps, qui vient d’enregistrer sa 100ème victoire à la tête de l’équipe de France.

 

 

 

 

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rima Hassan accusée de manipulation dans une vidéo sur Israël : La polémique enfle

Rima Hassan, élue de La France Insoumise, fait de nouveau l’objet de vives critiques, cette fois pour avoir diffusé une vidéo sur X (anciennement Twitter) concernant un incident en Israël. Publiée hier à 17h39, la vidéo montre un soldat israélien frappant une femme voilée au sol à coups de pied. À première vue, la scène est choquante et semble indiquer un acte gratuit de violence de la part du soldat, comme le laisse entendre Rima Hassan.

Deux avions se frôlent dans le ciel de New York

Deux avions de ligne ont frôlé la catastrophe dans le ciel de l’État de New York le 8 juillet dernier. Les appareils sont passés à une centaine de mètres l’un de l’autre, un incident qui a été capturé par une caméra de la police de Syracuse.

Armée : face à la menace chinoise et russe, la BA 181 va recevoir des drones Reaper et deux hélicoptères supplémentaires

Ces dernières années, plusieurs rapports parlementaires ont mis en lumière les insuffisances des moyens des forces de souveraineté présentes dans les DOM-TOM, et en particulier à La Réunion.
Au regard de la montée des dangers, l’état-major de l’armée a décidé de renforcer significativement les capacités opérationnelles de l’ile en lui permettant d’accueillir quand nécessaire des drones Reaper et en lui adjoignant deux hélicoptères supplémentaires.

Barbora Krejcikova triomphe à Wimbledon

Après avoir conquis la terre battue de Roland-Garros en 2021, Barbora Krejcikova a ajouté un nouveau titre prestigieux à son palmarès en remportant Wimbledon. La joueuse tchèque a dominé ce samedi Jasmine Paolini dans un duel intense en trois sets (6-2, 2-6, 6-4). Cette victoire marque son deuxième titre en Grand Chelem.