Revenir à la rubrique : Sport

Euro 2024 : Les Bleus affrontent les Pays-Bas, optimisme autour de Mbappé

Ce vendredi soir, l'équipe de France va disputer son deuxième match du tournoi face aux Pays-Bas. L'incertitude demeure sur la présence du capitaine Kylian Mbappé, qui s'est cassé le nez lors de la victoire face à l'Autriche. Le prodige français devrait revêtir un masque de protection, suscitant des réactions auprès des supporters et des instances dirigeantes de l'UEFA.

Ecrit par G.D. – le vendredi 21 juin 2024 à 12H43
Photo : Facebook - équipe de France de football

Lundi dernier, pour leur entrée en lice dans la compétition, l’équipe de France de football a battu les Autrichiens (1 à 0) dans un match âpre. Malgré cette victoire difficile, c’est surtout la blessure au nez de Kylian Mbappé qui a retenu l’attention. Le nouveau joueur du Real Madrid s’est fracturé le nez après un choc avec un défenseur. Bien que sa présence pour le reste de la compétition ait rapidement été confirmée par la FFF, le Bondynois devra probablement se faire opérer après la compétition.

Kylian Mbappé devra donc porter un masque de protection pour le reste de l’Euro. Un masque qu’il a reçu hier et dont les couleurs bleu-blanc-rouge ont fait réagir les supporters ainsi que les instances dirigeantes du football européen. En effet, l’article 42 du règlement des équipements de l’UEFA dispose que « l’équipement médical porté sur le terrain de jeu doit être d’une seule couleur et ne doit pas permettre d’identifier l’équipe ou le fabricant ». Selon RMC Sport, le capitaine français en aurait reçu d’autres.

Concernant le match en lui-même, la présence de Mbappé sur le terrain ou le banc reste incertaine, bien que Didier Deschamps se dise « optimiste ». Pour la composition de l’équipe, c’est Aurélien Tchouaméni qui devrait remplacer Kylian Mbappé. Le Madrilène sera aligné au milieu de terrain aux côtés de N’Golo Kanté et Adrien Rabiot. Antoine Griezmann va remonter d’un cran pour animer l’attaque aux côtés de Marcus Thuram et Ousmane Dembélé. La défense sera la même que lors du premier match.

Les Bleus doivent affronter ce soir le plus gros adversaire de leur poule, mais surtout une équipe qu’ils connaissent bien. En effet, les Pays-Bas étaient dans le groupe de qualification de la France. Par deux fois, les joueurs de Didier Deschamps sont venus à bout des Oranje (4 à 0 puis 2 à 1). Cependant, les Bataves sont désireux de prendre leur revanche et restent sur une victoire 2 à 1 face à la Pologne.

Le coup d’envoi sera donné à 23h à La Réunion.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique