Revenir à la rubrique : Non classé

Euro 2024 : La France affrontera la Belgique en 8e de finale

L'équipe de France jouera ce lundi son huitième de finale de l'Euro 2024 contre la Belgique. Les deux nations qui ont brillé ces dernières années sur la scène internationale sont en proie au doute. Elles vont se départager dans un match qui sera comme toujours sous haute tension entre les deux formations.

Ecrit par N.P. – le jeudi 27 juin 2024 à 06H33

La France et la Belgique ont terminé tous les deux deuxième de leur poule. Ces équipes qui comptent dans leurs rangs de nombreux joueurs qui figurent parmi les meilleurs du monde ont jusqu’à présent eu un Euro 2024 très difficile.

Les Bleus se sont laborieusement qualifiés pour les huitièmes de finale. Ils n’ont obtenu que la deuxième place après une victoire et deux nuls. Les footballeurs français ont cruellement manqué d’efficacité et n’ont jamais marqué de but dans le cours du jeu. Kylian Mbappé a inscrit sur pénalty le premier but français au bout du troisième match de poules. La France sort de son groupe derrière l’Autriche.

Un début d’Euro difficile aussi pour la Belgique qui s’est fait cueillir à froid avec une défaite lors de son premier match contre la Slovaquie. Les Belges ont ensuite battu les Roumains (2-0) mais sont restés muets face à l’Ukraine. Un résultat qui les voit, eux aussi, terminer deuxième de leur groupe, derrière la Roumanie.

La France et la Belgique s’affronteront lundi soir à 20h (heure de La Réunion) pour une place en quart de finale. Le vainqueur de ce duel fratricide se retrouvera contre le gagnant du match entre le Portagal et la Slovénie qui se jouera à 23h le même jour.

 

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello à Matignon : LFI accuse le PS de blocage

Le Conseil national du Parti socialiste (PS) a annoncé samedi soir qu’il ne validait pas la candidature de la présidente de la Région Réunion, Huguette Bello, au poste de Première ministre. Le PS appelle à poursuivre les discussions au sein du Nouveau Front populaire (NFP) pour trouver un candidat consensuel. De son côté, le coordinateur de La France insoumise (LFI), Manuel Bompard, a reproché au PS de « tout bloquer » et a convoqué ce dimanche les instances de LFI pour une réunion d’urgence.