Revenir à la rubrique : Culture

Etang-Salé: Dominique Barret en concert au Théâtre des Sables

Communiqué

Ecrit par – le mercredi 06 juillet 2016 à 13H59
Grand habitué des scènes de l’île, il fait partie du paysage musical réunionnais, le chanteur Dominique Barret nous présente son nouvel album  » ma Lumière ». C’est le cinquième opus de l’artiste dans lequel il a fait participer plus de cinq auteurs compositeurs, ce qui apporte un nouveau souffle à ses interprétations.

Il reste toujours fidèle au séga, au maloya et à ses ballades qui ont fait son succès…il interprète même deux titres inédits en anglais pour le plus grand plaisir de ses fans, ce qui fait de cet album, le plus complet et éclectique qu’il ait réalisé jusqu’à présent…

« Pour moi, un album correspond à une tranche de vie et ma créativité est toujours basée sur mon expérience personnelle. J’ai la chance d’avoir des fans qui me suivent dans cette démarche et qui savent apprécier chacune de mes chansons. J’ai toujours eu l’habitude de chanter l’amour et c’est toujours l’amour qui m’inspire… »

Il adresse également un message à ceux qui ont du mal à s’aimer, ceux qui attendent toujours de l’autre pour exister, ceux qui ont tendance à s’oublier pour l’autre, ceux qui parfois sont prêts à perdre leur âme pour faire exister l’autre.

« Quand on a trouvé sa lumière, tout est différent, notre regard sur les autres change. On doit apprendre à s’aimer pour mieux être avec soi mais aussi pour être mieux avec les autres…  »

Il vous donne donc rendez-vous le samedi 23 juillet au Théâtre des Sables de l’Etang-Salé accompagné par le groupe SOULPAKS et avec deux invités de marque à savoir : le chanteur Manu Kdé (Vive nout l’amour, Love a mwin, la kaz mémé…) et la charmante Caroline Jodun avec laquelle il a interprété dernièrement un duo intitulé « NU DESTINÉ » qui fait un véritable carton à l’île Maurice et arrive sur les ondes réunionnaises ! Le clip de la chanson est attendu dans les semaines à venir.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Flo Discret veut tout recoller

Le duo Flo Discret a dévoilé un nouvel extrait de son album « Au carré ». Le clip de « Tout recoller » qui met en valeur les paysages du Volcan a été dévoilé sur YouTube il y a une semaine.

Keïla : « C’est jouissif de chanter en créole ! »

Elle vient tout juste de sortir son premier EP, Pure. Keïla Madi, artiste d’origine malgache, comorienne et antillaise, a répondu aux questions de Kult Média. Une interview dans laquelle la jeune chanteuse raconte comment La Réunion et son parcours cosmopolite ont nourri ses créations.

[Communiqué] FIFOI : Les organisateurs dressent le bilan

Le FIFOI s’est clôturé le 12 avril dernier après 5 jours de festival. Lors de la soirée de clôture, deux prix ont été remis suite à la soirée de compétition de courts métrages de fiction. Le public a voté pour son film préféré distinguant « La vérité sur Alvert, le dernier dodo » du Réunionnais Nathan Clément. Un jury Jeunes composé d’une dizaine d’élèves des lycées Jean Hinglot au Port, Memona Hintermann Affejee et Levavasseur à Saint-Denis, a honoré Jua Kali, du Kenyan Joash Omondi.

Les Chroniques de tonton Jules #171

Au fou ! C’est tout ce que j’ai trouvé à vous dire en guise d’introduction, ce jour. Les jours passent et les contes de la folie ordinaire enflent avec la constance d’un blob dévastateur. Il va devenir de plus en plus difficile de dormir sans cauchemarder.