Revenir à la rubrique : National

Et une Alpine A110 de la gendarmerie de plus détruite !

Si l'on en croit une vidéo circulant sur Facebook, une quatrième Alpine A110 des gendarmes semble avoir été impliquée dans un accident. Elle aurait percuté une Audi S3 par l'arrière.

Ecrit par N.P. – le mardi 09 avril 2024 à 15H58
Capture d'écran

Les mésaventures continuent pour les Alpine A110 de la gendarmerie nationale.

Malgré les appels répétés des forces de l’ordre à la prudence sur les routes, les incidents impliquant ces nouvelles voitures de sport d’intervention se multiplient. À trois reprises déjà, avec trois véhicules différents, les gendarmes avaient été impliqués dans des accidents de la circulation depuis la mise en service de ces bolides, dont au moins une fois où le gendarme au volant a perdu seul le contrôle de son véhicule alors qu’il était lancé à la poursuite d’une autre voiture.

Et voici le quatrième épisode. Une vidéo publiée sur la page Facebook de la Sotizerie montre un nouvel exemplaire de cette voiture de sport des gendarmes avec l’avant du véhicule totalement détruit après avoir apparemment percuté une Audi S3 noire également présente dans la vidéo, mais moins endommagée. La séquence, filmée à la sortie d’un péage, ne permet pas de déterminer exactement les circonstances de l’accident. Les gendarmes ont-ils omis de freiner, ou bien l’Audi a-t-elle reculé dans leur véhicule ?

À la vue de cette vidéo, il est impossible de déterminer la responsabilité dans cet accident. Mais cela porte à quatre le nombre d’Alpine A110 des gendarmes détruites sur les 26 initialement acquises. On ignore combien ont pu être réparées.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rouen : Un Algérien sous OQTF tué par un policier après avoir tenté d’incendier une synagogue

Un ressortissant algérien qui était visé par un arrêté d’obligation de quitter le territoire français (OQTF) a été abattu par un policier qu’il menaçait avec un couteau et une barre de fer vendredi à Rouen. Peu de temps avant, il avait tenté de mettre le feu à une synagogue. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a immédiatement qualifié l’incident d’acte antisémite ciblant un lieu symbolique pour la République.

Nouvelle-Calédonie : Un deuxième gendarme décédé

Le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer a annoncé un cinquième décès en Nouvelle-Calédonie depuis ce week-end. Un gendarme est mort après un « tir accidentel » pendant la préparation d’un véhicule blindé.

Emeutes en Nouvelle-Calédonie : Marie Guévenoux chamboule son programme à La Réunion

La ministre déléguée chargée des Outre-mer était à La Réunion mardi et mercredi pour une visite officielle. Mais au même moment, la Nouvelle-Calédonie est entrée dans une très grave crise. Marie Guévenoux a donc modifié son programme pour participer aux réunions du conseil de Défense au terme desquelles Emmanuel Macron a décidé de décréter l’état d’urgence sur le territoire.