Revenir à la rubrique : Sport

Escalade : Oriane Bertone qualifiée pour les Jeux olympiques à Paris

La grimpeuse de 7 à l'Ouest a poinçonné de manière magistrale son ticket pour Paris 2024 en remportant hier le tournoi de qualification européen à Laval.

Ecrit par N.P. – le lundi 30 octobre 2023 à 07H37

Avec 99,9 points sur 100 possibles en finale du bloc, Oriane Bertone a réalisé le parcours quasi parfait hier à Laval (Mayenne) lors du tournoi de qualification olympique européen d’escalade combiné bloc et difficulté. La Réunionnaise de 18 ans a remporté l’un des deux tickets qui étaient mis en jeu pour la participation olympique l’an prochain à Paris. « Cela c’est bien passé en qualif et en demie, donc j’avais de l’espoir évidemment. Les blocs se sont bien passés, je suis très, très heureuse, parce que j’ai réussi à faire mon escalade et rester fluide dans ma tête », a-t-elle confié au micro d’Eurosport.

« Je me suis beaucoup plus entraînée avec mon coach, et ça a commencé à devenir vraiment plus concret. Je me sentais bien à l’échauffement, j’étais pressée d’y aller, poser mon escalade et faire comme je fais a l’entraînement. Comme on est à la maison, c’est peut-être pour ça que je voulais encore plus mon ticket. »

 

Thèmes : Escalade | Paris 2024
S’abonner
Notification pour
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeanbaiselarak
3 mois il y a

Cette Niçoise a vraiment des chances aux jeux, encourageons la !

Roberto
Répondre à  jeanbaiselarak
3 mois il y a

Les ravages de l’alcool…

Isa
3 mois il y a

Bravo à elle ! Pour les amateurs, elle sera à la coupe régionale d’escalade les 25 et 26 novembre à St Leu.

Nico
Répondre à  Isa
3 mois il y a

Merci pour l’info 👍

Vizir
3 mois il y a

C’est fabuleux, les J.O. pour de vrai ! Inutile de préciser qu’on est tous derrière elle et sa famille.

Dans la même rubrique

Tour Voile : Programme sportif intense pour Aurélien Barthélémy, co-skipper de l’équipage réunionnais

Ce week-end se déroule la suite des épreuves avec la finale de Bassin Match Race à Pornic. Un podium à cette finale de Bassin ouvrira les portes à une participation au Championnat de France Open Match Race, du 20 au 24 mars 2024. Pour mémoire, Les 4 et 5 février derniers, Aurélien Barthélémy, co-skipper du Tour Voile a remporté la 1ère place lors des sélectives Match Race, en face du SNO de Nantes.

Lewis Hamilton rejoint Ferrari en 2025

Le septuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, quitte Mercedes à la fin de la saison 2024 et rejoint l’emblématique écurie italienne pour une durée minimale de deux ans.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial