Revenir à la rubrique : Océan Indien

Energies renouvelables : La République des Seychelles installe huit éoliennes au large de Mahé

Afin de réduire sa dépendance aux énergies fossiles importées, la République des Seychelles se lance dans les énergies renouvelables grâce à huit éoliennes sur deux îlots situés devant le port de Victoria. Ce tout nouveau champ éolien, inauguré à la mi-juin et financé par le Fonds d’Abu Dhabi pour le développement, a une capacité totale […]

Ecrit par S.I – le jeudi 04 juillet 2013 à 14H07

Afin de réduire sa dépendance aux énergies fossiles importées, la République des Seychelles se lance dans les énergies renouvelables grâce à huit éoliennes sur deux îlots situés devant le port de Victoria.

Ce tout nouveau champ éolien, inauguré à la mi-juin et financé par le Fonds d’Abu Dhabi pour le développement, a une capacité totale de 6 mégawatts et doit alimenter un peu plus de 2.000 foyers à Mahé, la principale île des Seychelles.

Ce parc est la première réalisation concrète d’un programme énergétique dont l’objectif est de couvrir 15% des besoins du pays en électricité avec de l’énergie renouvelable d’ici 2030.

Le directeur général par intérim de la Commission de l’Energie des Seychelles, Tony Imaduwa  a indiqué que « la décision de produire de l’électricité en utilisant l’énergie renouvelable a été prise en 2008, après que le prix du pétrole a atteint des sommets et afin de garantir la sécurité énergétique du pays ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un séisme de magnitude 5 sur l’échelle de Richter à environ 200 km de Rodrigues

Un séisme s’est produit ce lundi matin peu avant 8 heures (heure de La Réunion) au large de Rodrigues. L’épicentre se situe à 208 kilomètres à l’Est-Nord-Est de Port Mathurin, capitale, et à 10 kilomètres de profondeur. Le tremblement de terre a été mesuré à 5 sur l’échelle de Richter. La secousse a été ressentie sur l’île, selon Défi Media. Aucune alerte n’est pour l’instant en cours.

Avoir des relations commerciales avec l’Inde, c’est possible selon le Gopio

Actuellement en visite dans l’île pour animer des conférences sur l’Inde, le président de Gopio France, Rajaram Munuswamy, s’attache dans ses missions à Paris à fluidifier les relations commerciales entre entreprises indiennes et françaises. Ce jeudi 6 juin à 17h30, il donnera une conférence à Saint-Denis autour de l’économie indienne dans le cadre d’une expérimentation en cours menée par la CCIR en partenariat avec la Chambre de commerce de Chennai.