Revenir à la rubrique : Faits divers

Encore un week-end chargé pour les forces de l’ordre sur les routes

Ce week end, les policiers et les gendarmes étaient encore sur les routes de l’île pour sécuriser les usagers. Ils ont encore relevé 42 délits et 22 conducteurs se sont vus retirer leur permis.

Ecrit par 2572106 – le lundi 24 avril 2023 à 08H20

Les week end se suivent et se ressemblent pour les forces de l’ordre. Aussi bien en zone police que gendarmerie, les agents étaient attentifs au respect de la loi. En tout, ils ont relevé 42 délits, 20 chez les policiers et 22 chez les gendarmes. 22 personnes se sont ainsi vus retirer leur permis de conduire. 

L’EDSR a également mené plusieurs opérations ciblées au cours de la semaine dernière. Les militaires se sont notamment intéressés au transport de personnes. “Au cours de la semaine écoulée, les motocyclistes de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière ont procédé à de nombreux contrôles des flux en portant une attention particulière aux véhicules de transport de personnes. 33 infractions ont été constatées à l’encontre des professionnels du transport de personnes (Bus, Taxi, VTC, Ambulance)”, rappelle la gendarmerie. Un chauffeur de bus a également été contrôlé positif aux stupéfiants “vendredi après-midi à Saint-Benoît. Son permis de conduire a fait l’objet d’une rétention immédiate et il devra expliquer son comportement dans les prochains jours au tribunal judiciaire de Saint-Denis”, expliquent les militaires de l’EDSR.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique