Revenir à la rubrique : Faits divers

Encore un complice du braquage de Saint-Joseph jugé pour une autre affaire

Ce vendredi 12 avril, deux jeunes majeurs ont été jugés pour une série de cambriolages, principalement à Saint-Joseph. L'un des deux fait partie des braqueurs présumés de la station-service de Saint-Joseph il y a quelques jours. Les deux ont été condamnés à de la prison ferme.

Ecrit par G.D. – le samedi 13 avril 2024 à 12H27

Alors que l’enquête sur le braquage de la station-service de Saint-Joseph ne fait que démarrer, les principaux suspects sont pratiquement tous passés à la barre du tribunal de Saint-Pierre, mais pour leurs œuvres passées. Après Alfredo O. condamné lundi dernier pour des tentatives de car-jacking, c’est l’un de ses complices, Lucas*, 20 ans, qui était présenté aux juges dans le cadre d’une comparution immédiate.

Le jeune est poursuivi pour avoir cambriolé trois magasins, surtout à Saint-Joseph. Un palmarès bien moindre que son complice du jour, Julien*, 22 ans, qui lui est accusé d’avoir cambriolé ou tenté de cambrioler six magasins ou fast-food.

Depuis le mois de novembre, les deux jeunes hommes, accompagnés d’un complice mineur, cambriolent les commerces de nuit, emportant parfois avec eux les caisses enregistreuses vides. Début décembre, ils avaient essayé de cambrioler la mairie annexe de Saint-Joseph. Ce soir-là, les gendarmes ayant retrouvé leur voiture, ils vont tenter de monter une barricade sur la route pour empêcher la dépanneuse de récupérer le véhicule.

« Ce ne sont pas de grands voleurs, mais des voleurs en claquettes. Néanmoins, l’un d’eux se retrouve dans une affaire de braquage, donc criminelle », argue la procureure qui requiert une peine de 3 ans de prison dont un an avec sursis probatoire pour Julien et deux ans, dont un avec sursis, pour Lucas.

Finalement, le tribunal va condamner Julien à 3 ans de prison, dont un avec sursis probatoire de 3 ans, et Lucas à 20 mois de prison, dont 10 mois avec sursis probatoire de trois ans.

*Prénoms d’emprunt

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Il perd 20 euros et menace de mort sa copine avec une hachette

Un homme de 25 ans a été jugé en comparution immédiate par le tribunal de Saint-Pierre pour des violences sur sa conjointe. Après avoir perdu 20 euros, il l’a accusée de lui avoir volé l’argent avant de la frapper et de la menacer avec une arme. Il a été condamné à 24 mois de prison, dont 14 mois avec sursis.