Revenir à la rubrique : Faits divers

Embouteillages : La réouverture de la Route du Littoral divise les automobilistes

Ecrit par zinfos974 – le mardi 17 mars 2015 à 11H02

Mauvaise surprise pour bon nombre d'automobilistes ce matin à l'entrée de la route du littoral à Saint-Denis. Un embouteillage commençait à se former devant la préfecture ce mardi matin à cause du basculement de la route côté mer en direction de l'Ouest.

Sans être prévenus, c'était plus d'une heure de bouchons qui attendaient les conducteurs. "Ils auraient dû laisser la route du littoral fermée et obliger les gens à passer par la Montagne. Là on se retrouve ici et on n'a plus d'autre choix, a affirmé François qui arrivait de Saint-André pour se rendre au travail au Port, ça nous prend toute une matinée". Certains préféreraient donc que la route reste fermée jusqu'à ce que la situation soit totalement rétablie.

Jean-Pierre, qui se rendait à la Saline-les-Bains, également pour le travail, était d'accord. "Ce n'était peut-être pas une bonne idée de l'ouvrir tout de suite. La route de la Montagne ne se passait pas trop mal pour moi, vu mes horaires. La Montagne est peut-être un moindre mal dans ce cas-là".

Certains sont néanmoins contents d'avoir le choix. "Je pense que c'est mieux d'avoir l'ouverture des deux routes. Personnellement, je suis resté coincé à la Montagne pendant quatre heures à cause d'une voiture qui était tombée dans le fossé. Mais c'est vrai qu'un panneau de la DRR indiquant plus d'une heure de bouchons, ça aurait donné l'opportunité aux gens de choisir", propose Kevin qui se rendait également au Port.

Le basculement n'est que partiel entre la Grande Chaloupe et La Possession. Une ouverture sur quatre voies est envisagée la semaine prochaine.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :