Revenir à la rubrique : Communiqué

?Elections professionnelles 2014 : Le Snetaa FO, 1er syndicat de l’enseignement professionnel

Avec 5 élus sur 10 et 44 % des suffrages exprimés, les professeurs de lycée professionnel de La Réunion ont choisi par leur vote, de donner au Snetaa FORCE OUVRIERE le mandat de poursuivre et d’amplifier leur activité syndicale pour la défense de leurs revendications, de leur statut et des lycées professionnels. Ainsi le Snetaa […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 09 décembre 2014 à 15H37

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Avec 5 élus sur 10 et 44 % des suffrages exprimés, les professeurs de lycée professionnel de La Réunion ont choisi par leur vote, de donner au Snetaa FORCE OUVRIERE le mandat de poursuivre et d’amplifier leur activité syndicale pour la défense de leurs revendications, de leur statut et des lycées professionnels.

Ainsi le Snetaa FO devient le 1er syndicat en lycée professionnel à La Réunion et de même est la 1ère organisation confédérée dans ce secteur. Cette « incroyable percée du SNETAA-FO à la Réunion » s’inscrit dans le cadre de l’action syndicale de la confédération Force Ouvrière contre l’austérité contrairement à d’autres organisations qui ont choisi d’accompagner les réformes gouvernementales, notamment par le vote de la loi de refondation de l’école et de la réforme des statuts des professeurs.

Visiblement, certains n’ont pas compris que ce succès est le fruit d’un travail militant engagé depuis les dernières élections de 2011 et confortés par les 500 voix obtenus chaque année aux conseils d’administration des Lycées Professionnels ! A ces voix s’ajoutent celles des PLP en SEGPA et en Section d’Enseignement Professionnel où le Snetaa-FO est fortement implanté.

Le Snetaa FO qui comptabilise à ce jour plus de 400 adhérents PLP n’est pas du tout surpris par ces résultats. C’est un vote d’adhésion des collègues pour la défense du statut des PLP, des lycées professionnels, des intérêts individuels, seules préoccupations de notre syndicat.

Pour les signataires des accords de Bercy que Force Ouvrière n’a pas signés, la refonte du paysage syndical au profit d’un syndicalisme d’accompagnement des contre-réformes, connaît ainsi un nouvel échec.

Nous remercions tous les PLP qui par leur vote ont ainsi conforté les revendications du Snetaa Force Ouvrière, syndicat fédéré et confédéré.

Nous les appelons à renforcer le syndicalisme libre et indépendant en rejoignant le Snetaa FO pour préparer la mobilisation afin d’obtenir l’abrogation du décret HAMON-PEILLON instaurant les 1607 heures !

Fait à St Denis, le 9 décembre 2014
Jean Jacques Perrot
Secrétaire Académique

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Circulation rétablie à Saint-Gilles-Les-Bains suite à l’incendie de Chez Loulou

Suite à l’incendie survenu « Chez Loulou » le mercredi 10 avril 2024, entraînant la destruction de la boutique et des perturbations de la circulation routière, nous sommes heureux de vous informer que la situation a été résolue et que la circulation a été rétablie. Les autorités compétentes ainsi que les propriétaires ont agi rapidement pour sécuriser les lieux et entreprendre les travaux de démolition nécessaires. La circulation routière est à nouveau normale et la route est ouverte.