Revenir à la rubrique : Communiqué

Elections européennes : Le LPA ne croit en aucun candidat!

La Réunion fait partie de l’ensemble français et européen. Cependant il est difficile d’accepter que nos spécificités ne soient pas prises en compte. La faute en incombe certes, en partie,  aux décisions de la Commission Européenne qui, pour l’instant, neutralisent souvent les travaux du Parlement. Mais la faute principale est celle des élus que l’on […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 20 mai 2019 à 16H40

La Réunion fait partie de l’ensemble français et européen. Cependant il est difficile d’accepter que nos spécificités ne soient pas prises en compte. La faute en incombe certes, en partie,  aux décisions de la Commission Européenne qui, pour l’instant, neutralisent souvent les travaux du Parlement. Mais la faute principale est celle des élus que l’on envoie avec un programme et qui, au final, votent tout autre chose.

Cette élection de députés au Parlement Européen est déjà décevante avant même d’avoir commencé.

Aucun des candidats ne porte de projets crédibles et impactant positivement notre île.
Quel que soit le vote des Réunionnais, l’Europe, qui n’a pas que des défauts, aura ses parlementaires.

Mais aucun des programmes ne prend en compte l’ensemble des réalités et des besoins essentiels de La Réunion. Aussi, le LPA ne croit en aucun des candidats en lice.

Au delà de cette réalité, nous avons de la mémoire. Par le passé, lors d’autres élections, nous avons fait confiance, comme beaucoup de Réunionnais et nous avons appelé à voter pour un candidat qui a fait totalement autre chose que son programme. C’est d’ailleurs pour cela que les gilets jaunes sont dans la rue depuis plusieurs mois et que l’insatisfaction grandit à La Réunion.
 
Assez de déceptions, assez de promouvoir des politiques qui, au final, trompent leurs électeurs.
Le LPA ne se laissera plus prendre aux promesses mensongères. En aucun cas nous n’engagerons le peuple dans des voies trompeuses.

Donc le mot d’ordre est : le LPA ne croit et ne soutiendra aucun candidat pour ces élections européennes !

Pierrick ROBERT
Porte-parole du LPA

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Les cardiologues du CHU de La Réunion au plus près des Réunionnais

Enjeu majeur de santé publique au niveau national, la pathologie cardio-vasculaire est la première cause de mortalité à La Réunion. Afin de sensibiliser la population à ces maladies, et parce qu’elles nous concernent tous, les cardiologues du CHU de La Réunion ont mis en place un programme d’actions de prévention au-delà des murs de l’hôpital, pour être au plus près des Réunionnais.

[Communiqué] FIFOI : Les organisateurs dressent le bilan

Le FIFOI s’est clôturé le 12 avril dernier après 5 jours de festival. Lors de la soirée de clôture, deux prix ont été remis suite à la soirée de compétition de courts métrages de fiction. Le public a voté pour son film préféré distinguant « La vérité sur Alvert, le dernier dodo » du Réunionnais Nathan Clément. Un jury Jeunes composé d’une dizaine d’élèves des lycées Jean Hinglot au Port, Memona Hintermann Affejee et Levavasseur à Saint-Denis, a honoré Jua Kali, du Kenyan Joash Omondi.