Revenir à la rubrique : Faits divers

Dumile : St-Denis est prête en cas d’urgence

Saint-Denis est prête en cas d’alerte rouge liée à l’arrivée du système dépressionnaire Dumile au large de la côte Ouest de la Réunion. Le chef-lieu a mis en place trois centres d’hébergements au Grand-Marché, à Joinville et à l’Hôtel de Ville. « Il s’agit d’un dispositif avec un poste de commandement (ndlr: situé Chemin Grand Canal) […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 02 janvier 2013 à 17H44

Saint-Denis est prête en cas d’alerte rouge liée à l’arrivée du système dépressionnaire Dumile au large de la côte Ouest de la Réunion. Le chef-lieu a mis en place trois centres d’hébergements au Grand-Marché, à Joinville et à l’Hôtel de Ville.

« Il s’agit d’un dispositif avec un poste de commandement (ndlr: situé Chemin Grand Canal) de façon à sécuriser et accueillir un certains nombre de Dionysiens en cas de besoin« , explique le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette. Trois centres pour trois types d’accueil différents vont être opérationnels. Le centre du Grand Marché accueillera les SDF de la Ville de Saint-Denis, le foyer de Joinville accueillera les familles et celui de la salle polyvalente de l’Hôtel de Ville, les personnes présentant des problèmes de santé. « Pour ce dernier, on pourra accueillir les malades qui ont besoin de sécurité et d’alimentation électrique, notamment pour les personnes dialysées. Un groupe électrogène prendra le relai en cas de coupure« , précise Gilbert Annette.

« Nous avons une première capacité d’accueil qui est moyenne mais qui pourra s’adapter. Nous pourrons accueillir tous ceux qui en auront besoin. Nous avons les vivres et le personnel pour faire face« , explique le maire de Saint-Denis. En tout, une centaine de personnels communaux, élus de la municipalité et policiers municipaux seront mobilisés en cas de passage en alerte rouge.

« Nous sommes prêts à accueillir les Dionysiens et à faire face à toute éventualité« , ajoute-t-il. Pour cela, un numéro unique d’urgence sera mis à disposition des habitants de Saint-Denis dans les prochaines heures.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Chronique judiciaire : « Ils ont shooté dans sa tête comme si c’était un ballon de foot »

Le 24 décembre 2022 à Saint-Pierre, une violente agression a eu lieu entraînant un grave traumatisme pour la victime. Deux suspects ont été identifiés et arrêtés grâce à des témoignages et des caméras de surveillance. Le binôme ayant déjà des antécédents judiciaires malgré son jeune âge a été condamné à 4 ans de prison ferme en première instance et souhaite maintenant voir sa peine diminuer en appel.

Etang-Salé : un baigneur emporté par une vague au Gouffre

Un homme de 28 ans a trouvé la mort cet après-midi sur le site du Gouffre à l’Etang-Salé. La victime faisait partie d’un groupe d’amis venus de Saint-Pierre pour se baigner. Il aurait été emporté par une vague. L’intervention des secours par hélicoptère pour transporter le baigneur vers la plage, où l’attendait un véhicule médicalisé, n’a pas permis de le sauver.

Rivière Saint-Louis : Bernadette Monnier retrouve la liberté

Privée depuis quatre ans de la possibilité de sortir sa voiture de chez elle en raison du mur construit par ses voisins, Bernadette Monnier indique que la décision de justice intimant l’ouverture d’un passage pour son véhicule serait actuellement mise en oeuvre.

Appel à témoins : Rixe à St-Paul entre deux hommes dont un en caleçon

Une dispute est survenue sur la voie publique à Plateau Caillou le mardi 23 avril entre deux individus dont l’un n’était habillé que d’un caleçon, selon les gendarmes. Un appel à témoins est lancé par les militaires afin de récolter plus d’informations sur ce qu’il s’est passé.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.