Prix

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Hausse de 3,3% des prix à la consommation en 2023 à La Réunion

Comme l'indique l'INSEE, l'indice des prix à la consommation à La Réunion affiche une hausse de 0,5% alors que la hausse globale pour l'année 2023 est de 3,3%. C’est le troisième mois consécutif de hausse, tandis que la baisse des prix se poursuit pour l’énergie. Les prix de l’alimentation reculent quant à eux après deux mois de hausse.

Les prix de tous les grands secteurs de consommation sont en hausse

En juillet 2023, les prix à la consommation augmentent de 1,1 % à La Réunion, après une baisse de 0,3 % en juin, rapporte l'Insee. Les prix de tous les grands secteurs de consommation sont en hausse, particulièrement les services et l’énergie, après la baisse des prix de l’énergie et des produits manufacturés en juin.
Sur un an, les prix augmentent de 1,5 % à La Réunion, soit nettement moins qu’en France (+4,3 %), et moins qu’au cours des précédents mois.