Karine Lebon

2e circonscription : Un 3e mandat pour Karine Lebon

Troisième mandat pour Karine Lebon sur la 2e circonscription. La députée obtient 67,46% des voix. Face à la candidate NFP, Christelle Bègue (RN) enregistre 32,54% des voix. 45,14%, c'est le taux de participation sur la circonscription qui regroupe une partie de Saint-Paul, Le Port et La Possession. En 2022, le taux de participation était juste en dessous des 30% (29,17%).

2e circonscription : La parole aux candidates

Karine Lebon et Christelle Bègue sont en lice au second tour des élections législatives 2024 dans la deuxième circonscription de La Réunion. Elles s'adressent directement aux électeurs à quelques jours du scrutin.

2e circonscription : Le RN espère “faire encore mieux” au second tour

Arrivée en deuxième position face à Karine Lebon, Christelle Bègue ne se laisse pas impressionner par les bons scores de son adversaire. Alors que la députée du PLR a frôlé l’élection au premier tour, la candidate RN se dit satisfaite et espère renverser les pronostics.

Législatives : L’heure du bilan pour les sortants

Les électeurs devront choisir ce dimanche s’ils veulent reconduire les sept députés sortants ou s’ils souhaitent envoyer d’autres têtes au Palais Bourbon. Si un adage dit qu’une élection se joue sur le projet et non le bilan, il n’empêche que nos parlementaires ont passé deux ans sur les bancs de l’Assemblée. Retour sur leurs votes et leurs travaux parlementaires.

Législatives : Les candidats du Nouveau Front populaire mettent en avant la « crédibilité » de leur programme

Un programme "chiffré, précis et clairement un programme de gauche", assure Huguette Bello. Le mouvement Pour La Réunion (PLR), ses soutiens et les candidats soutenus par le Nouveau Front populaire (NFP) ont dévoilé ce lundi le programme qu'ils comptent mettre en place en cas de victoire aux prochaines législatives. Parmi les mesures phares, l'abrogation de la réforme des retraites à 64 ans, un encadrement du prix des loyers et des produits de première nécessité ou encore un SMIC à 1.600 euros.

Législatives : La gauche fait front dans l’Ouest

L’heure était au bilan pour Perceval Gaillard et Karine Lebon, mais aussi à la présentation du programme du Nouveau Front Populaire version péi. Face au “danger du RN”, les députés sortants appellent à un sursaut des électeurs.

Législatives : Huguette Bello dénonce l’accord partiel à gauche et appelle à l’union

Au lendemain de l'annonce d'un accord partiel concernant les candidatures pour les législatives anticipées à La Réunion, Huguette Bello, présidente de la Région Réunion, accompagnée de cinq députés et du secrétaire général de PLR, Emmanuel Séraphin, a lancé un appel pressant à l'union de la gauche, sous la bannière du "Nouveau Front Populaire".

Karine Lebon : « C’est trompeur de croire que l’extrême droite est du côté des plus modestes »

Karine Lebon, députée de la seconde circonscription, exprime son inquiétude face au score élevé du Rassemblement national (RN) aux élections européennes et critique la décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale. Selon elle, ce vote est avant tout une protestation contre la politique du président, mais elle met en garde contre les dangers de l'extrême droite.