Johnny Payet

« Le RN à La Réunion est le deuxième parti »

« On arrive à avoir un député. On est extrêmement fiers ». Secrétaire départemental du Rassemblement national, Johnny Payet préfère voir le verre à moitié plein lorsqu’il s’agit, ce dimanche soir, de commenter les résultats de ses poulains aux quatre coins de l’île. Si l’élection de Joseph Rivière dans la 3ème circonscription se profilait déjà depuis dimanche dernier, le bureau local du RN espérait sans doute envoyer un deuxième député à Paris en la personne de Joan Doro, le mieux placé parmi les six autres candidats RN. L’adjoint de Johnny Payet à la Plaine des Palmistes s’est offert un match disputé avec l’Insoumis Jean-Hugues Ratenon sans pouvoir "sortir" le sortant. « Aujourd’hui je pense que le RN à La Réunion est le deuxième parti, tout en sachant que le parti gagnant, ce sont des alliances. Nous, le RN, on est tout seul ! »

Législatives : Le RN en pleine confiance pour le second tour

Le Rassemblement national croit fermement en ses chances de victoire dimanche pour le second tour des élections législatives à La Réunion. Profitant de la venue du député et porte-parole du RN, Sébastien Chenu, les sept candidats en lice dans les sept circonscriptions, accompagnés du secrétaire départemental du mouvement, Johnny Payet, faisaient un ultime point d'étape ce jeudi pour préparer "l'après-Macron". Tout en balayant d'un revers de main les craintes levées sur le vivre-ensemble réunionnais en cas de majorité RN au Palais Bourbon.

Johnny Payet, secrétaire départemental du RN: « Les gens se sont réveillés »

Le Rassemblement National (RN) a réalisé une performance lors des élections européennes, tant à l'échelle nationale que locale. À La Réunion, les résultats provisoires indiquent un score de 33% pour le RN, suivi par La France Insoumise (LFI) à 20%. Pour la première fois, le RN local enverra un député au Parlement européen en la personne de Marie-Luce Brasier-Clain. Secrétaire départemental du RN, Johnny Payet, a commenté ces résultats en soulignant un réveil électoral significatif.

Jean-Jacques Morel renforce les rangs du RN, Joseph Rivière présélectionné pour les Européennes

Le Rassemblement national de Johnny Payet  s'est réuni ce samedi à La Plaine-des-Palmistes pour sa rentrée politique. L'occasion pour le parti de lancer la campagne des Européennes menée par Jordan Bardella mais aussi d'officialiser l'arrivée de Jean-Jacques Morel au sein du mouvement. Le RN 974 a par ailleurs choisi Joseph Rivière comme candidat "positionnable" sur la liste du jeune président du RN.

Bilan mi-mandat : « Gommer l’image de grisaille de la Plaine-des-Palmistes »

"La Plaine y fé fré, néna brouillard, la pluie y tombe tout le temps"... Des moucatages souvent exagérés par certains pour décrire la Plaine-des-Palmistes mais qui fait sourire Johnny Payet. "On pense souvent qu'il pleut tout le temps à la Plaine, mais souvent ce sont des personnes qui n'ont pas envie de venir", répond malicieusement l'édile palmi-plainois, qui en profite pour dresser le bilan de ses trois premières années de mandat dans la commune des hauts de l'île.