BTP

BTP: le spectre de la grève s’éloigne… pour le moment

La réunion de la dernière chance entre les acteurs du BTP a permis d'éviter pour l'instant l'arrêt des chantiers. Le préfet de La Réunion s'engage à participer aux nouvelles négociations prévues pour le mois qui suit afin de sortir ce secteur économique de la situation de crise actuelle.

Crise du BTP : La réunion de la dernière chance ?

L’intersyndicale et le patronat rencontrent une nouvelle fois ce mercredi pour de nouvelles négociations. Les discussions seront encadrées par le secrétariat général de la préfecture.

BTP : La grève reportée à jeudi pour permettre de nouvelles négociations

L'intersyndicale et la FRBTP étaient rassemblés jusqu'à tard ce lundi à la table des négociations. Un accord n'a pas été trouvé, mais des engagements ont été pris. Une nouvelle rencontre est prévue en présence du préfet mercredi. Le début de la grève est donc pour l'instant décalé à jeudi.

Menace de grève dans le BTP: La FRBPT renvoie la balle dans le camp de l’État

Au lendemain de la conférence de presse de l'intersyndicale du BTP, qui menace d'entamer une grève illimitée en raison d'échecs des NAO, c'était au tour du patronat représenté par la FRBTP de répliquer ce vendredi. "On ne peut pas redistribuer une richesse qu'on n'a pas", indique Rudolph Lorion, vice-président de la commission sociale de la FRBTP.

Menace de grève illimitée du BTP à La Réunion

Les syndicats réunionnais du BTP se sont rassemblés ce jeudi pour exprimer leur colère suite à la décision unilatérale de la FRBTP de fixer une recommandation patronale de hausse des salaires bien inférieure à l'inflation. L'intersyndicale assure que les discussions ne sont pas suspendues, mais se prépare à lancer un appel à une grève illimitée à partir du mercredi 7 février.