Revenir à la rubrique : Faits divers

Dos d’Âne : Un randonneur fait une chute de 30 mètres et s’en sort par miracle

Ce mardi en fin d'après-midi, un quinquagénaire a fait une lourde chute en contrebas du sentier de Roche Verre Bouteille. C'est un autre randonneur qui lui a sauvé la vie.

Ecrit par Nicolas-Payet – le mercredi 26 avril 2023 à 09H18

Ce mardi, sur le sentier qui borde Roche Verre Bouteille à La Possession, un randonneur d’une cinquantaine d’années a fait une lourde chute de 30 mètres et s’est retrouvé dans des barres rocheuses à 30 mètres au-dessous du chemin.

Dans une situation dangereuse, le quinquagénaire qui se trouvait à un endroit très raide et entouré de végétation a heureusement été rejoint par un autre promeneur qui a réussi à descendre auprès de lui afin de lui porter secours et d’appeler les militaires du peloton de gendarmerie de haute montagne à la rescousse.

Ces derniers, accompagnés d’un médecin SAMU, ont terminé leur intervention médicalisée vers 17h dans le mauvais temps et ont pu évacuer le blessé à la tête et aux membres supérieurs à l’hôpital de Saint-Pierre.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Tir de gomm-cogne à Saint-Philippe : 4 ans de prison pour l’auteur

Arrivé libre au tribunal, Jean-Donovan P. l’a quitté pour se rendre directement en prison. Reconnu coupable dans l’affaire du tir de gomm-cogne contre un jeune homme en mars 2022, il a été condamné à quatre ans de prison, dont un en sursis probatoire, avec mandat de dépôt.

Le procès du tir flash-ball St-Philippe se déroule ce mardi

Jean-Donovan P, le tireur supposé du tir de flash-ball qui a grièvement blessé un jeune homme le 18 mars 2022 à Saint-Philippe, est jugé ce mardi par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Il est poursuivi pour violences avec usage d’une arme, une qualification que conteste la défense.

Accident sur la route de Cilaos, une voiture sur le flanc

Sur la RN5 Route de Cilaos dans le secteur des Aloès, la route a été fermée à la circulation pour permettre l’intervention des secours vers 15 heures ce dimanche. Après une circulation par alternat pendant un moment, la circulation a été rétablie dans les deux sens peu après 16 heures.