Revenir à la rubrique : Faits divers

Disparition des parachutistes : Une photo qui intrigue

Enfin une piste sérieuse ? Après cinq jours sans nouvelles des deux parachutistes Jérémy et Antoine, une photo prise par un drone entretient l'espoir de localiser au moins l'un d'eux.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 17 novembre 2021 à 23H34

Un saut à 6.000 mètres depuis un hélicoptère et plus aucune trace d’eux depuis samedi matin. Les deux parachutistes qui participaient à un événement organisé par le club Fly 974 Tandem auraient-ils enfin été localisés ?

Ils sont nombreux à y voir une première trace tangible de la présence d’au moins un des deux parachutistes. La photo a été prise par un drone. De piètre qualité, elle a été améliorée grâce à des logiciels de retouche photo. La présence de matières de différentes couleurs, qui dénotent clairement par rapport au décor végétal de la falaise, laisse penser qu’il s’agirait d’une voile de parachute.

L’auteur des clichés ne veut pas donner de faux espoirs à ce stade mais de l’avis de tous, il s’agit là d’une piste sérieuse qui mérite d’être creusée. 

 

C’est pour cela que les recherches des gendarmes de haute montagne devraient s’orienter dès ce jeudi matin vers la levée de doute de ce cliché qui intrigue. De leurs côtés, des bénévoles ont décidé, après avoir été convaincus de la pertinence de ce cliché, d’organiser une randonnée au départ du stade de Grand Coude dès 5H30 et qui se dirigera au plus près de cette zone. Du matériel d’escalade semble être requis au vu du relief.  

Depuis ce week-end, secours et bénévoles ont recherché les deux passionnés de sport extrême. 

Parallèlement à ces recherches, une enquête a été ouverte pour comprendre le scénario de ce saut à haute altitude et identifier les causes de cet incident. Les enquêteurs ont entendu plusieurs personnes, dont le pilote de l’hélicoptère duquel se sont élancés les deux hommes.

 

Disparition des parachutistes : Une photo qui intrigueDisparition des parachutistes : Une photo qui intrigue

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Domenjod : Un agent pénitentiaire frappé par un détenu

Un agent a été frappé par un détenu ce lundi matin au centre pénitentiaire de Domenjod. L’UFAP UNSA Justice tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme concernant les difficiles conditions de travail du personnel, liées au manque de personnel et à la surpopulation carcérale.

Acquitté de la tentative d’assassinat d’une camarade de lycée, Djayan de nouveau jugé aux assises

Le 4 novembre 2022, la cour d’assises acquittait le jeune homme de 23 ans des faits criminels pour lesquels il était poursuivi. 20 ans de réclusion criminelle avaient été requis à son encontre. Le parquet général a fait appel. Ce lundi et jusqu’à mercredi, Djayan Soubaya Camatchy est rejugé pour avoir tenté d’assassiner une camarade de sa classe de Terminale dans un hangar désaffecté de Sainte-Marie en 2019.

Ermitage : Un homme meurt noyé

La plage de l’Ermitage a été le théâtre d’un drame ce dimanche après-midi. Un homme s’est retrouvé en difficulté alors qu’il se trouvait dans l’eau. Ramené sur la plage par les sauveteurs, il se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. Malgré l’intervention des secours, la victime n’a pas pu être réanimée.