Revenir à la rubrique : Faits divers

Disparition de Brigitte Ligney : Un vêtement repéré dans la paroi de l’enclos

Les recherches de la touriste métropolitaine, effectuées par les bénévoles investis, n'ont pas faibli. Ce mercredi, elles débutent à 8 heures au départ de Foc-Foc. Tous les moyens vont être mis en place afin de récupérer ce tissu accroché à la paroi du rempart de l'Enclos.

Ecrit par Isabelle Serre – le mercredi 03 novembre 2021 à 06H08
Ce mercredi 3 novembre, dès 8 h, les bénévoles qui ne ménagent pas leur temps afin de retrouver Brigitte Ligney, mystérieusement disparue dans la zone du volcan fin juillet dernier, se retrouvent au parking de Foc-Foc pour continuer les recherches.
« Nous avons repéré un vêtement accroché dans la paroi de l’Enclos, que le vent, très fort sur les falaises, a fait apparaître récemment dans les buissons touffus des remparts » communique Alain Bertil qui coordonne les opérations.
 
Bien que la probabilité qu’il s’agisse d’un vêtement de la disparue reste très faible, tous les moyens vont être mis en place  pour récupérer ce tissu, selon le principe du traitement du moindre indice, dans l’application rigoureuse des règles de sécurité, détaille le groupe qui va se réunir pour investiguer.
Les recherches de cette journée se poursuivront ensuite entre le Piton de Bert et le Piton de l’Eau où tous les bénévoles sont les bienvenus.

Via le groupe Facebook  « Recherches Brigitte Ligney 974 », [le compagnon de Brigitte Ligney, Lucien]urlblank:https://www.zinfos974.com/Disparue-du-volcan-La-famille-de-Brigitte-Ligney-de-retour-a-La-Reunion_a174790.html , a annoncé la semaine dernière son retour, accompagné d’Evelyne, une des soeurs de Brigitte Ligney. Les premiers jours, tous deux ont souhaité retourner seuls sur les lieux. Ensuite et jusqu’à la fin de la semaine, ils poursuivent les recherches avec les bénévoles et sont disponibles pour ceux qui souhaitent les rencontrer.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Exploitation en zone inondable : 10.000 euros d’amende requis contre Jean-Bernard Caroupaye

Exploitation en zone inondable : 10.000 euros d’amende requis contre Jean-Bernard Caroupaye

Les tourments judiciaires du transporteur ne sont toujours pas terminés. L’affaire rejugée en appel ce jeudi 21 septembre concerne sa société de démolition et de recyclage située en zone rouge inondable. La justice lui reproche d’avoir exploité sur une zone interdite et d’y avoir effectué des travaux et des aménagements sans autorisation. La peine requise à son encontre a été doublée.

Saint-Pierre : Le Mr. Sécurité de Mr. Bricolage jugé pour escroquerie

Saint-Pierre : Le Mr. Sécurité de Mr. Bricolage jugé pour escroquerie

Aujourd’hui, Mr. Bricolage a fait le nécessaire pour que ce type d’escroquerie n’ait plus cours au sein de ses magasins. Cinq anciens employés ont comparu ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre jugés pour escroquerie. Durant près de deux ans, Richard * a utilisé frauduleusement des avoirs et des remboursements du magasin.

Harcèlement sexuel au collège Lacaussade : « Ce sont des menteuses »

Harcèlement sexuel au collège Lacaussade : « Ce sont des menteuses »

Une cabale, un ramassis de mensonges, une instrumentalisation du rectorat, telles ont été les explications de l’ancien principal du collège Lacaussade à Salazie, poursuivi en appel pour harcèlement sexuel et agression sexuelle par d’anciennes collaboratrices. Le nombre de ces dernières a largement diminué depuis le début d’une procédure bien trop longue qui est le reflet de la difficulté qu’ont les femmes à libérer leur parole et obtenir justice.