Revenir à la rubrique : Sport

Didier Deschamps restera sélectionneur malgré la piètre prestation de l’équipe de France

Philippe Diallo, le président de la FFF, a confirmé que Didier Deschamps restera le sélectionneur des Bleus jusqu'à la fin de son contrat en 2026, malgré l'élimination de la France en demi-finale de l'Euro 2024 contre l'Espagne.

Ecrit par N.P. – le mercredi 10 juillet 2024 à 18H40

Les Bleus ont perdu hier soir 2-1 contre une Espagne inspirée par le jeune prodige Lamine Yamal qui n’aura 17 ans que dans quelques jours. Randal Kolo Muani avait ouvert le score de la tête, mais Yamal a égalisé avec une frappe spectaculaire avant qu’Alvaro Morata ne scelle la victoire espagnole en fin de match.Durant la compétition,

Didier Deschamps a été critiqué pour sa stratégie défensive malgré des talents offensifs de haut niveau. Les Bleus ont atteint les demi-finales avec seulement deux buts, dont un sur penalty.

Philippe Diallo a défendu son sélectionneur, affirmant dans une interview à L’Équipe que les résultats antérieurs et les objectifs atteints justifient son maintien. « Didier a mené cette équipe de la meilleure des manières possibles pendant cet Euro« , a-t-il déclaré, soulignant l’unité au sein de l’équipe et du staff.

Le contrat de Didier Deschamps court jusqu’en 2026, incluant la Coupe du Monde aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Philippe Diallo a insisté sur le bilan exceptionnel de Didier Deschamps et l’absence de tensions au sein de l’équipe durant l’Euro, affirmant que cela démontre son efficacité en tant que sélectionneur.

Les prochaines étapes pour l’équipe de France incluent la préparation pour les qualifications de la Coupe du Monde et les matchs amicaux.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Euro 2024 : Dans la douleur, la France se qualifie pour les quarts de finale

L’équipe de France bat la Belgique en huitième de finale de l’Euro 2024 sur le plus petit des scores. Les Bleus sont restés inefficaces en attaque malgré une domination dans le jeu. C’est d’ailleurs grâce à un but contre son camp d’un défenseur belge que les Français se qualifient pour la phase suivante.