Revenir à la rubrique : Culture

Diaspoval : un cocktail des musiques d’ailleurs

Le Festival de musique Diaspoval 2008 invite le public à découvrir la musique "nomade", celle de musiciens qui traversent les territoires en apportant leur note, leur énergie, leur originalité. Vendredi, le musicien voyageur Marc Vella accompagnera sur scène Meddy Gerville et Gilbert Pounia. Puis samedi, place à des "migrateurs" originaires de Poitou-Charentes, Les Dièses.

Ecrit par Melanie Roddier – le jeudi 18 septembre 2008 à 21H37

Ils s’alimentent de leurs voyages. Chaque note est un appel au rêve. Les Dièses nous concoctent, avant l’heure, un extrait de leur répertoire musical. Il n’y a plus qu’à se laisser embarqué vers d’autres horizons…un réel régal pour les oreilles. Trop court, ce n’était qu’un avant-goût de ce que le groupe a préparé pour samedi soir à l’occasion du festival « Diaspoval » où les rythmes celtiques, manouches ou encore andalous vibreron l’unisson.
C’est à l’occasion du festival Diaspoval 2008, « Festival des musiques du monde plus humain » que les Dièses sont à La Réunion.
Samedi matin, le public est invité à un stage d’initiation aux danses bretonnes et flamenco.
A partir de 13h30, chacun pourra déambuler sur les deux niveaux du centre Ismael Aboudou et découvrir dix concerts, dix univers, des musiques des quatre coins de l’Europe.
Un autre voyageur, Marc Vella, partagera demain, vendredi soir, son piano, et mêlera sa voix à celles du jazzman métis Meddy Gerville et du leader de Ziskakan, Gilbert Pounia.
Et si certains ne sont pas encore complètement convaincus de l’ambiance qui règnera ce week-end dans les salles de danse de chez Ismael Aboudou, il faut également savoir que ce festival Diaspoval 2008 participe à une action humanitaire : le soutien apporté à 30 enfants malgaches tout en offrant un emploi stable dans le BTP à six jeunes Réunionnais qui auront participé à cette action.
i[Billets des concerts Marc Vella et Dièses en vente chez Virgin au prix de 20 euros la place ainsi qu’à l’Institut des Arts, Ismael Aboudou.]i

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le clip officiel du séga Ich An

Emmanuel est la star incontestée du karaoké du Four à Chaux de Saint-Leu. Son interprétation de la chanson « Jalousie » de Tessa a fait le tour des réseaux sociaux. Consécration ultime, Emmanuel a tourné un clip avec sa chanteuse préférée.

Fête de la musique : Le programme dans chacune des villes

Ce vendredi, jour le plus court de l’année pour La Réunion, le plus long dans l’hémisphère nord, a été choisi pour célébrer la musique. Les artistes sont à la fête tout le week-end aux quatre coins de l’île. Tour d’horizon des plateaux musicaux ville par ville.

Chapitre consacré à mon idole Françoise Hardy

Alors que Françoise Hardy nous a quittés cette semaine, Gillette Aho tient à partager avec les lecteurs de Zinfos 974 le chapitre qu’elle lui avait consacré dans son futur ouvrage à paraître cette année.